Le Dernier Testament — Dieu (et David Javerbaum)

Après des siècles d’absence, l’écrivain le plus bankable de tous les temps revient enfin et signe, aux éditions Sonatine, la fin de sa trilogie avec Le Dernier Testament paru en mai dernier.

Dieu, écrivain à succès

Dans ce dernier tome, Dieu revient sur ses deux livres précédents avec de nouvelles révélations mais aussi quelques éclaircissements sur les faits passés parfois un peu trop enjolivés par les différents traducteurs et sur ceux à venir. Il décrit sa rencontre avec les différents prophètes, les origines des différentes religions, comment fonctionne la logistique du Paradis…

Mais surtout il se lâche, nous donne beaucoup d’infos inédites et comble enfin le gap entre son dernier ouvrage et nos jours. Que s’est-il passé en plus 2000 ans de son point de vue ? Quel rôle a-t-il joué dans les différents évènements.

Ce livre vous apportera sans doute toutes les réponses à vos questions sur son actualité des deux derniers millénaires !

« Le jour de la Révélation est arrivé ! Après toutes vos conneries vous aviez bien besoin d’une explication de texte » (@LeTweetDeGod)

Pour ce roman, Dieu a donc collaboré avec David Javerbaum, un écrivain américain, détenteur de 13 Emmy awards et producteur de The Late Late Show avec James Corden.

David Javerbaum est aussi le créateur du très drôle compte Twitter @TheTweetOfGod (@LeTweetDeGod en français). Regardez un peu les tweets et vous saisirez très vite l’ambiance et le style du roman ! Et puis pour info, Javerbaum a aussi adapté le thème en comédie à Broadway dans An Act of God avec Sheldon (aka Jim Parsons).

Donc dans son roman Dieu nous livre son point de vue sur les Croisades, la catastrophe du Titanic, l’éducation de ses enfants, l’élection d’Obama… Il se dévoile un peu aussi et on apprend par exemple qu’il est fan absolu de son Bieb comme il l’appelle, oui… de Justin Bieber (son unique abonnement sur Twitter) ! Mais il fait aussi part de ses doutes, ses angoisses et des difficultés qu’il a parfois a été omniscient.

Vous l’aurez compris ce roman de 460 pages est à prendre avec humour !

Le résultat est absolument génial et je vous avoue que je n’ai jamais rien lu de tel. Tout est bien dans le roman : de la préface d’Antoine de Caunes, aux anecdotes, mises à jour et corrections en passant par les tweets et le style de l’auteur qui n’appartient qu’à lui !

Ce roman est une pépite, un ovni, un livre à lire absolument pour changer de tout ce qu’on connait et pour bien rigoler sur des thèmes variés que ce soient les religions (toutes), mais aussi parfois la politique, la musique, la famille… oui Dieu aborde tous les sujets !

Le Dernier Testament

Auteur(s)
David Javerbaum
Editeur(s)
Sonatine
Date de publication
20 mai 2015
Site internet
ISBN
9782355843310

En résumé

Bon il est évidemment que Dieu et son Dernier Testament (et aussi David Javerbaum) ne sauraient avoir moins de 10/10, ce roman est clairement mon coup de cœur de l'année !

Les plus

  • Le style
  • L'humour
  • Les tweets
  • L'idée brillante de David Javerbaum
  • Tout est bien dans ce livre

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.