Le dernier Templier — Raymond Khoury

Une petite envie d’escapades sur les traces des trésors perdus des Templiers à la mode « Da Vinci code » ? et ben voilà c’est ce que Le dernier Templier nous propose !

Un vernissage qui tourne mal

Ce roman commence lors d’un vernissage au Metropolitan Museum of New York.

Tout le gratin est là pour assister à la présentation de l’exposition des trésors du Vatican. Les discussions fusent quand soudain des opportuns viennent gâcher la soirée à dos de cheval et armés.

Tess, une archéologue, est là elle aussi, juste à côté du chef des pilleurs et ce qu’elle va voir va attiser sa curiosité. En effet, pourquoi prend-il l’un des objets qui semble le moins précieux dans toutes les vitrines du Met ?

Suivant son instinct, elle tente de comprendre ce qu’elle a vu et elle va faire part de sa théorie templière à l’agent Sean Reilly du FBI.

Là, les ennuis commencent sérieusement pour eux et ils vont manquer cruellement de soutien. A eux deux, il vont donc se lancer à la chasse au plus grand secret des Templiers à travers le monde.

Une épopée mouvementée

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’en lisant ce roman, on ne s’ennuie pas. La quête menée par les deux héros leur attire tout un tas d’ennuis et les emmène dans les coins les plus reculés du monde.

Ce roman est un best-seller et on comprend pourquoi !

Le dernier Templier

Auteur(s)
Raymond Khoury
Editeur(s)
Pocket
Date de publication
16 avril 2008
Site internet
ISBN
9782266171540

En résumé

Un best-seller, haletant, mêlant histoire et fiction. Une très belle réussite évidemment!

Les plus

  • Pas de temps morts
  • Le style à la Da Vinci Code
  • Les deux héros
  • L'histoire des Templiers qui nous fait voyager dans le temps

Les moins

  • Dans le même style que Da Vinci Code, pas de grande nouveauté au programme

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.