Le bracelet connecté Fossil Q Dreamer

Les bracelets connectés, tout le monde connaît maintenant, mais souvent on peut leur reprocher d’être peu esthétiques et de faire trop « sport ». Oui mais ça c’était avant, parce que Fossil, la célèbre marque américaine d’accessoires, nous propose maintenant le Q Dreamer, un très beau bracelet connecté !

Le capteur d’activité en acier inoxydable

Le Dreamer est un très beau bracelet en cuir avec un capteur en acier poli. Un très bel objet dont on peut même changer le bracelet pour varier les plaisirs !

Le Dreamer conjugue le look d’un beau bracelet et les fonctionnalités d’un capteur d’activité. Il permet de recevoir les notifications, compte les pas et les calories et nous propose aussi de réaliser des défis hebdomadaires. Il fonctionne grâce à la technologie Intel Innovation et se connecte à votre téléphone par Bluetooth Low Energy. Il est compatible avec Android (version 4.4 minimum) et iOS (version 8 minimum).

Le pack du Dreamer à 129€ comprend le bracelet et son socle de chargement. Fossil propose les bracelets supplémentaires à partir de 25€.

Le site de la marque annonce une batterie qui tient 7 jours mais franchement elle tient le coup deux semaines sans problème, évidemment ça dépend de l’utilisation de chacun.

L’appli Fossil Q

L’application qu’il faut installer pour profiter à fond du Dreamer est plutôt sympathique. Elle permet de visualiser les calories brulées, le nombre de pas effectués et les kilomètres parcourus jours après jours afin de suivre son activité. Cette appli est également compatible avec d’autres pour le suivi d’activité : UA record, Up by Jawbone et Google Fit.

Elle permet également de gérer les notifications. En effet, il est possible de configurer les 3 petites loupiotes disposées sur le côté du bracelet, ainsi chaque type de notification peut disposer d’une couleur différente et l’utilisateur sera averti par 1, 2 ou 3 LED clignotantes colorées ainsi que par une vibration.

Et puis parlons un peu des défis hebdomadaires ! c’est le petit côté fun de ce bracelet. En effet, chaque semaine, un défi ! L’application nous propose de stimuler notre curiosité avec des défis divers et variés qu’il faut réaliser et prendre en photo, comme par exemple une session d’emballage d’objets (avant Noël), des photos à faire en changeant de point de vue (allongé au sol, la tête en bas, debout sur une chaise…), des objets anciens à photographier, des petites phrases qu’on aime bien à écrire joliment puis à immortaliser pour la postérité ou à partager sur les réseaux sociaux… Les défis sont assez marrants à faire et très vite on se prend au jeu !

En résumé, ce bracelet Fossil Q Dreamer est tout d’abord un tel bel objet pour hommes ou femmes qu’on ose montrer et qui passe très bien avec une tenue chic ! L’application est bien pensée avec des petites animations pour nous encourager à persévérer dans nos efforts et des petits défis à relever qui en font un objet à la fois pratique et ludique !

Bracelet connecté Fossil Q Dreamer

Marque
Fossil

En résumé

Ce bracelet connecté Fossil Q Dreamer, est tout d'abord un tel bel objet pour hommes ou femmes qu'on ose montrer et qui passe très bien avec une tenue chic! L'application est bien pensée avec des petites animations pour nous encourager à persévérer dans nos efforts et des petits défis à relever qui en font un objet à la fois pratique et ludique!

Les plus

  • Le cuir et l'acier inoxydable (très chic)
  • Étanche jusqu'à 1m
  • L'application ludique
  • Les défis pour stimuler sa curiosité!

Les moins

  • Pas de mesure du rythme cardiaque

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.