La lignée

Le tome 1 de la trilogie des vampires de Guillermo del Toro et Chuck Hogan

La Lignée est un thriller fantastique assoiffé de sang de Guillermo del Toro et Chuck Hogan, paru en 2009 et assez récemment adapté en série sous son nom original : The Strain.

Une invasion de vampires

Un avion se pose à l’Aéroport JFK à New York. Rien de plus banal. Pourtant contre toute attente, cet avion ne donne plus signe de vie. Planté au milieu de la piste, le cockpit ne répond pas, les lumières et les moteurs sont éteints et aucun signe des passagers. Après quelques observations de l’extérieur, la sécurité de l’aéroport décide de ne pas prendre de risques et de faire appel au CDC et à son épidémiologiste, le docteur Eph Goodweather.

A l’intérieur de cet avion, l’équipe d’Eph découvre quelques survivants et de nombreux morts. La cause de se carnage est suspecte et non identifiée si ce n’est une sorte de jus blanc trouvé sur les corps et le sang celui-ci non trouvé dans les corps.

Le médecin et son équipière, décide de mener l’enquête même si cette catastrophe semble un acte isolé et terminé. Contre l’avis de sa hiérarchie, contre tout ce qu’il a appris en médecine et tout ce qu’il croit savoir être que de la fiction, Eph va partir sur les traces d’une invasion de vampires.

Bien loin de Dracula et encore plus loin de Twilight

Dans ce thriller, les auteurs aiment joueur avec nos nerfs. Il font durer le suspense, distillent les informations et maintiennent une pression constante sur le lecteur !

On découvre petit à petit l’ampleur et la nature de la catastrophe qui se prépare et on découvrir avec plaisir que Guillermo del Toro et Chuck Hogan nous dressent un portrait inédit des vampires. Ici pas de cape ou de paillettes. Les vampires sont différents, pas du tout glamours et pas du tout effrayés par une gousse d’ail !

Le rendu est sombre, fait frissonner, à l’image de la première page de couverture et le livre est très addictif, j’ai adoré !

Il s’agir ici que du premier tome, mais il peut presque être lu comme un roman unique puisqu’il dispose quand même d’une fin. Évidemment pour avoir toute l’histoire il faut continuer avec La Chute et La Nuit Éternelle qui sont les deux suites.

La lignée

Auteur(s)
Guillermo del ToroChuck Hogan
Editeur(s)
France LoisirsPresses de la Cité
ISBN
978-2-298-03109-6

En résumé

La Lignée est un thriller bien flippant de Guillermo del Toro qui nous entraine dans une invasion de vampires pas du tout glamour. Le suspense et les frissons sont au rendez-vous !

Les plus

  • Pas de paillettes
  • Des héros très humains
  • Des personnages intéressants
  • Les vampires
  • Le suspense
  • Les frissons

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.