Dernier roman paru de la saga du Bourbon Kid, Kill the Rich! nous plonge dans une nouvelle mission des Dead Hunters où des tueurs impitoyables font face à des créatures tout aussi dangereuses dans une escalade de violence qui touche aussi les puissants de ce monde !
Des décorations, une petite fille et des dirigeants morts
Flake et Sanchez vont être récompensés pour leurs actions par le président des États-Unis en personne. Si Sanchez, patron du bar Le Tapioca, est plus préoccupé par son système digestif que par la récompense, Flake, cuisinière du Tapioca et chérie de Sanchez, est fière de recevoir une telle distinction. Problème : lorsqu’ils arrivent, le président est mort. Assassiné.
En parallèle, Rodeo Rex et JD, alias le Bourbon Kid, sont engagés une fortune pour veiller sur la fille autiste d’un mafieux milliardaire et lui servir de chauffeurs pour aller à l’école.
Toujours en parallèle, des dirigeants et puissants du monde entier son retrouvés morts sans aucun témoin.
Personne ne comprend quoi que ce soit et voilà les Dead Hunters et le Bourbon Kid, agressés, accusés à tord et recherchés par le monde entier. Ils n’auront de cesse de vouloir dévoiler le fin mot de l’histoire et de mettre en lumière les agissements d’une poignée de monstres effroyables !
Toujours fou mais avec une touche de tendresse
Ceux qui ne connaissent pas la série de livres devraient commencer par le commencement, Le Livre sans Nom, pour comprendre les origines de la bande mais je pense que le livre peut malgré tout être lu seul sans difficulté majeure.
Dans la lignée des précédents romans, on retrouve un univers sombre avec un style à la Tarantino où des créatures surnaturelles comme des vampires sanguinaires (mais pas que) côtoient les humains.
Dans ce 10ème livre, plusieurs histoires sont racontées en parallèle un peu dans le style de certains films de Guy Ritchie. On comprend donc le déroulé des évènements petit à petit. Et il s’en passe des choses dans ce roman de plus de 500 pages où les complots sont légion ! Les héros sont sacrément malmenés par l’auteur ! Morts inattendues, blessures multiples, attaques et poursuites sont au programme.
J’ai bien apprécié le fait que l’auteur a mis en avant des personnages un peu plus en retrait jusqu’à présent comme Flake et Jasmine, tellement badass dans ce livre ! On apprécie aussi un Bourbon Kid plus tendre (mais toujours aussi létal) !
Les fans de la saga, comme moi, retrouvent leurs classiques comme l’humour pipi/caca, le sexe potache, les répliques cinglantes, l’action et les litres d’hémoglobine. On rit beaucoup en lisant ce roman mais on verse aussi sa larmichette (oui oui).
C’est toujours complètement barré et toujours aussi bien réussi !
Kill the Rich!
- Auteur(s)
- Anonyme
- Editeur(s)
- Sonatine
- Date de publication
- 30 août 2023
- Site internet
- https://www.lisez.com/livre-grand-format/kill-the-rich/9782383990901
- ISBN
- 9782383990901
En résumé
Encore un coup de cœur pour ce 10ème roman de la saga du Bourbon Kid. J'ai adoré le retrouver dans cette histoire qui entraîne le lecteur encore ailleurs mais pourtant toujours dans le même univers ! On y découvre un complot international sous différents points de vue, toujours autant d'action, de sang et d'humour et des personnages qui étaient jusqu'à présent un peu moins sur le devant de la scène. Une belle réussite !
Les plus
- Le style de l'auteur
- Les rebondissements
- Les personnages
- L'action
- Les rebondissements
- La touche sentimentale
Commentaires