Kill List — Frederick Forsyth

Kill List est un roman de Frederick Forsyth paru aux éditions Albin Michel au mois de juin dernier. Avec ce roman, l’auteur qui maitrise le genre, nous entraine dans un thriller effrayant de réalisme et très bien ficelé.

La liste

Cette fameuse kill list est un document ultra confidentiel bien gardé à Washington. Peu de personnes sur Terre ont le droit de poser les yeux dessus. Cette liste contient les noms des plus dangereux criminels, ceux tellement redoutables qu’ils n’auront jamais de procès pour leurs crimes. C’est donc une liste de noms à effacer de la surface de la planète pour le bien de tous.

Quand le président des États-Unis autorise l’ajout d’un nom à la liste, c’est ensuite au Traqueur qu’on fait appel. Cet ancien marine va donc utiliser tous les moyens à sa disposition pour localiser et éliminer celui qui est surnommé le Prédicateur. Un individu dont il sait très peu de choses sauf qu’il incite hommes et femmes à la violence, la haine et à la destruction de tous ceux qui ne pensent pas comme lui via des attentats suicides qui ont touché l’Angleterre et les États-Unis.

Un thriller très réaliste

Ce roman est absolument effrayant car il s’inspire fortement de l’actualité. C’est un thriller haletant dans lequel on suit la traque du Prédicateur, cet ennemi tapi dans l’ombre qui terrorise le monde entier. Le Traqueur doit élaborer des stratégies hallucinantes, jouer à différents niveaux pour tenter de débusquer sa proie insaisissable.

L’auteur, Frederick Forsyth a été pilote dans la Royal Air Force et également grand reporter à la BBC. Cet auteur à succès que je ne connaissais pas signe là un roman dans lequel on sent à chaque page, à chaque décision prise, l’étau se resserrer doucement autour de la proie dans cette chasse à l’homme internationale. Il traite les sujets du terrorisme et de l’espionnage avec une grande maitrise, sans jamais tomber dans des clichés trop faciles.

C’est donc un très bon roman, qui fait froid dans le dos !

Kill List

Auteur(s)
Frederick Forsyth
Editeur(s)
Albin Michel
Date de publication
31 mai 2015
Site internet
ISBN
9782226317216

En résumé

Kill List est un excellent roman d'espionnage de Frederick Forsyth dans lequel on suit la traque d'un terroriste dans le monde entier. C'est un roman incroyablement réaliste.

Les plus

  • Le réalisme
  • Les personnages
  • Le style de l'auteur
  • La traque

Les moins

  • Tellement réaliste que c'en est parfois effrayant

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.