Jurassic World Alive

Le jeu pour partir à la chasse aux dinosaures dans le monde réel

Petit jeu sur le thème de la saga Jurassic Park/World, Jurassic World Alive est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. Dans la veine de Pokemon Go, le jeu propose au joueur de chasser des dinosaures en se promenant en ville pour ensuite les faire évoluer pour combattre des dinosaures adverses.

Chasse aux dinos

A la manière de Pokemon Go, c’est en se promenant qu’on va tomber sur des dinosaures. Le joueur n’a plus alors qu’à dégainer son drone et ses fléchettes pour récupérer de l’ADN dudit dino. C’est alors un mini-jeu qui se lance, on contrôle un drone qui lance des fléchettes sur le dinosaure, il faut alors faire preuve de précision et de rapidité pour viser les points sensibles qui vont nous permettre de collecter davantage d’ADN. C’est un peu la différence avec Pokemon Go : ici on ne capture pas directement le dinosaure mais on récupère un peu de son ADN et lorsqu’on en a une quantité suffisante, on débloque la bête ou on la fait évoluer pour la rendre plus puissante.

Évidemment très vite les fléchettes et les pièces, utilisées pour payer une évolution de dinosaure, manquent. Il est possible de se réapprovisionner sur un point de ravitaillement. Ces points de ravitaillement sont d’ailleurs utilisables plusieurs fois d’affilé après visionnage d’une publicité. Les consommables sont aussi donnés dans des incubateurs. Un incubateur est donné toutes les 6 heures et c’est le temps qu’il faut attendre pour récupérer son contenu : fléchettes, pièces et même de l’ADN. D’autres incubateurs sont disponibles en cas de combat gagné allant de durée de 15 minutes à 12 heures et fournissant des ADN plus ou moins rares.

Pour l’instant il existe 100 dinosaures à collectionner, parmi lesquelles plusieurs versions génétiquement modifiées d’une espèce. Il est aussi possible de créer des hybrides en fusionnant deux types de dinos. Le petit bonus c’est qu’on peut admirer ses dinosaures en réalité augmentée.

Combats de dinos

Chacun de ces dinosaures, qu’ils soient communs, rares ou épiques, disposent de capacités particulières utiles en combat : santé, vitesse, armure, dégâts et chance de coup critique sont autant de stats améliorables pour augmenter les performances des bêtes.

Les combats se déroulent dans des arènes qui n’ont pas d’emplacements physiques, c’est à dire qu’on peut tout à fait faire un combat depuis son canapé. Les combat se font en tour par tour. Le joueur va faire combattre 4 dinosaures parmi son équipe de 8. Les combats se font contre d’autres joueurs. À chaque tour on choisit entre une attaque simple, forte, spéciale ou un changement de dinosaure. Le but est de vaincre 3 dinosaures adverses avant de perdre 3 des siens. En cas d’échec, on perd des points de victoire. En cas de victoire, on gagne des points qui permettent de débloquer de nouvelles arènes aux décors différents et aussi un incubateur pour obtenir de l’ADN et débloquer encore plus de dinos ou améliorer son équipe !

Sympathique mais on se lasse vite

Le jeu est joli avec des dinosaures bien faits, une réalité augmentée bien gérée pour les téléphones compatibles et des espèces variées. Au début évidemment tout est beau et tout est nouveau, mais rapidement, on se lasse de retrouver toujours les mêmes types de dinosaures autour de soi, heureusement que les incubateurs, les évènements spéciaux et les dinosaures rares et épiques sont là pour casser la monotonie.

Quant aux combats, ils se pimentent un peu avec des attaques spéciales des dinosaures mais c’est quand même assez répétitif et parfois totalement inégal car l’adversaire est bien trop fort ! Et puis, étant un jeu gratuit, il y a évidemment plein de bonus payants disponibles à la vente pour booster son équipe de dinosaures et gagner plus facilement les combats ou débloquer des dinos plus puissants comme l’épique T-Rex.

À la fin, Jurassic World Alive est un jeu chouette car plutôt beau et parce qu’il s’inspire directement de la saga Jurassic Park mais sans ajout d’options et sans complexification du gameplay prochainement, on se lasse.

Jurassic World Alive

Auteur(s)
Ludia
Date de publication
23 mai 2018
Site internet
Nombre de joueurs
1 joueur

En résumé

Le jeu est beau, les dinosaures sont bien mais le gameplay laisse un peu à désirer et on a vite fait le tour des actions faisables. Alternance de piquage de dinos avec des fléchettes et de combats, c'est un peu répétitif même si on commence à voir apparaître des évènements spéciaux.

Les plus

  • Les dinosaures
  • L'ambiance de Jurassic World
  • La création de dinosaures hybrides
  • RA des dinos assez cool

Les moins

  • Répétitif
  • Souvent les mêmes dinosaures rencontrés
  • Les temps d'attente pour les incubateurs
  • Gameplay pas assez varié

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Epingler sur Pinterest

Partager