Alto’s Odyssey

Un petit jeu mobile au gameplay simple et efficace dans une ambiance splendide

Alto’s Odyssey est un petit jeu gratuit hyper beau, de type runner, disponible depuis fin juillet.

Alto’s Odyssey est en fait la suite d’Alto’s Adventure, jeu indépendant développé par les studios Noodlecake et Snowman et sorti en 2015.

Le jeu, gratuit pour Android et payant pour iOS (5,49€), est un runner où l’on incarne un petit personnage qui surfe sur les dunes de sable. Le but est d’éviter les nombreux obstacles qui se dressent sur le chemin tout en récupérant le plus de pièces possibles et en accomplissant des objectifs.

Gameplay

Le gameplay du jeu est simplissime mais brillant !

Le joueur incarne Alto ou un de ses potes surfeurs. Il dévale les pentes des dunes en snowboard et le joueur peut soit le faire sauter en touchant l’écran, soit grinder un mur ou faire des backflips en maintenant la pression.

Pour pimenter le tout, les obstacles sur le parcours sont nombreux et divers comme des rochers, des feux de camp, des gouffres, des parois rocheuses, des montgolfières, des rivières et des tornades mais aussi des petits lémuriens qui vous suivent et vous font tomber ! Les niveaux, simples au début, se complexifient assez vite avec l’apparition de nouveaux obstacles mais aussi de nouveaux défis. A chaque niveau ses défis à relever pour passer au suivant et certain mettront les réflexes à rude épreuve !

Au fur et à mesure de son avancement dans le jeu, le joueur peut débloquer de nouveaux personnages avec leurs caractéristiques propres et fabriquer des objets très utiles dans l’atelier pour aller encore plus loin !

Un jeu magnifique

Alto’s Odyssey est une très belle petite pépite. J’ai adoré son gameplay simple parfait sur smartphone et sans prétentions qui donne lieu à une aventure pourtant très plaisante. Clairement la force principale du jeu c’est son ambiance. Les paysages désertiques, succèdent aux temples anciens et aux zones rocheuses avec de temps en temps des montgolfières, des cascades et de la verdure avec lianes et palmiers.

Les lieux sont tout en nuances de roses, de bleus et de verts et lors d’un run, le joueur voit son environnement varier avec des cycles jour/nuit qui changent la luminosité mais aussi des changements climatiques comme l’apparition de tornades ou d’averses entrainant du brouillard !

L’ambiance du jeu passe aussi par le son et la musique apporte énormément à l’expérience de jeu. Elle est tellement importante que le jeu dispose même d’un mode Zen qui permet de profiter de l’ambiance visuelle et musicale sans avoir peur de se prendre la planche dans un rocher !

Et puis on notera aussi que si certaines choses sont payantes, c’est avant tout pour avancer plus vite en débloquant des objets ou des personnages. En revanche, ces options sont déblocables gratuitement en avançant dans le jeu. Le jeu étant gratuit sous Android, des publicités se lancent après plusieurs échecs mais rien de choquant.

J’aime vraiment ce jeu, il est relaxant par ses graphismes splendides et sa musique tout en étant parfois assez ardu sur certains niveaux !

Alto's Oddysey

Auteur(s)
SnowmanNoodlecake
Date de publication
26 juillet 2018
Site internet
Nombre de joueurs
1 joueur

En résumé

Alto's Odyssey est un jeu très spécial avec une ambiance absolument fabuleuse grâce à des musiques envoutantes et des graphismes colorés et presque poétiques. Le gameplay est simple et efficace avec une vraie évolution d'un niveau à l'autre et même certains niveaux un peu plus ardus que les autres. Un super jeu et en plus il est gratuit sous Android !

Les plus

  • La musique
  • Les graphismes
  • Le gameplay simple mais efficace
  • La progression dans le jeu
  • L'environnement qui varie durant un run

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Epingler sur Pinterest

Partager