Jekyll and Hyde

Jekyll and Hyde est une série britannique qui a débuté cette année. Un chouette série qui nous entraine dans un Londres des années 30 bien mystérieux !

Dr Jekyll

Robert Jekyll vit à Ceylan dans sa famille adoptive. Lors d’un accident ce jeune docteur fait preuve d’une force surhumaine pour sauver la vie d’une petite fille. Il ne comprend pas trop ce qui lui arrive et pense simplement souffrir d’une crise due à son trouble hormonal.

Peu de temps après cet épisode qui fait la une des journaux jusqu’en Angleterre, il reçoit une lettre d’un avocat londonien demandant à la rencontrer. Voilà donc le Dr Jekyll partit pour un long périple en direction de la capitale. Sur place, il apprend qu’il est le seul héritier de la famille Jekyll et hérite de la demeure de son défunt grand-père et de sa fortune.

Mr Hyde

En farfouillant dans le passé de son grand-père qu’il n’a jamais connu, le célèbre Dr Henry Jekyll, il découvre la malédiction qui pèse sur lui. Privé de ses cachets qui régulent son « trouble hormonal », il devient de plus en plus souvent un autre: un être sans peur, d’une force démesurée et d’un goût immodéré pour les belles femmes et la violence !

Peu à peu il comprend que l’origine de son mal est liée à son grand-père et décide d’enquêter pour comprendre ce qu’il lui arrive.

Evidemment les coups d’éclats de Hyde ne vont pas passés inaperçus et il va s’attirer les foudres de Tenebrae, une organisation secrète conduite par des monstres aux sombres ambitions. Mais Tenebrae n’est pas seule à s’intéresser au bon Dr Jekyll, ou plutôt à Hyde, en effet, l’ennemi juré de Tenebrae, le MIO, une organisation gouvernementale plus secrète que le MI6 ou le MI5, tente aussi de mettre la main sur lui afin de l’utiliser pour combattre le mal et toutes sortes de monstres.

Une série entraînante

Jekyll and Hyde est une série qui m’a plu dès le départ avec ce personnage complexe qu’est notre héro. Mais on pourrait se dire que c’est du déjà-vu et pourtant non. Jekyll and Hyde n’est pas l’histoire du Dr Jekyll original mais celle de son petit-fils, qui tente de comprendre cet héritage laissé par son grand-père tout en rêvant d’une vie normale.

La série manque un peu de moyens pour les quelques effets spéciaux mais rien d’anormal pour le début d’une série. Par contre, le Londres des années 1930 est bien réalisé et on s’y croirait !

Quant au personnage principal, il est très bien interprété par l’acteur Tom Bateman qui arrive à être très crédible en Dr Jekyll sympathique, touchant et un peu gauche mais également en Hyde impétueux, insolent, mystérieux et presque méchant.

Jekyll and Hyde est donc une série comme je les aime, avec du suspense, de l’action, de beaux décors, un scénario qui se tient, avec en prime un héro qui se bat au quotidien contre lui-même pour tenter de garder le contrôle sur sa propre vie !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.