iZombie

Quand les créateurs de la série Veronica Mars nous parlent d’une étudiante en médecine sans histoires qui se transforme en zombie ça donne la série iZombie.

Liv, héroïne malgré elle

Olivia Moore que tout le monde appelle Liv est une étudiante brillante et sérieuse qui se prépare à devenir un médecin réputé et à sauver des vies. Elle a tout pour elle, une belle carrière annoncée, une gentille famille et un fiancé aimant mais tout va basculer le jour où une de ses collègues lui propose de venir faire la fête sur un bateau. La soirée commence bien mais se termine mal puisque Liv se réveille dans un sac mortuaire au bord d’une plage après le naufrage du bateau et une griffure de zombie.

Dès lors sa vie change du tout au tout en commençant par la couleur de ses cheveux et de sa peau qui virent au blanc cadavéreux.

Elle se voit obligée de quitter son fiancée, de s’éloigner de sa famille et de trouver un job à la morgue en tant que médecin légiste, là elle peut sans risques se nourrir des cervelles des défunts.

Très vite elle va se rendre compte qu’en mangeant des cerveaux elle acquiert les souvenirs et certains aptitudes du mort. Épaulée par le Dr Ravi Chakrabarti qui travaille avec elle et qui est totalement fan, elle va, en se faisant passer pour une médium, aider le détective Clive Babinaux à résoudre les affaires de meurtres.

Une série sympa

J’aime bien cette série, elle diffère de toutes les autres à base de zombies et elle a quelque chose de frais ! L’héroïne est assez marrante quand elle se transforme en « zombie mode » et devient incontrôlable et son pote Ravi est absolument génial dans le rôle du fan absolu des zombies qui veut faire des expériences sur elle.

On voit assez bien le style « Veronica Mars » avec cette héroïne qui tente de résoudre les crimes alors que ce n’était pas sa vocation première mais on a en plus un trio assez improbable qui fonctionne très bien !

Et puis le petit plus de la série c’est qu’au niveau visuel on a des transitions sous forme de comics assez sympathiques oui puisque la série est adaptée d’un comic book DC récent créé par Chris Roberson et Michael Allred.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.