Inoubliable — Jessica Brody

Paru au mois de janvier aux éditions Diable Vauvert, Inoubliable est le deuxième tome de la trilogie de Jessica Brody. Un roman de fiction gentillet/niais.

On peut échapper à son passé. Pas à son futur

Dans ce tome, l’héroïne, Séra, une humanoïde rebelle échappée du laboratoire de Diotech en 2013 se retrouve avec son petit ami Zen en 1609. Ils pensent que le nombre des années qu’ils viennent de remonter suffira à empêcher leurs détracteurs de retrouver leur trace. Ils font tout pour se fondre dans la masse dans la petite ferme où ils ont été recueillis, travail aux champs inclus. Mais voilà, le 17ème siècle n’était pas particulièrement réputé pour son hygiène irréprochable et Zen fait les frais d’une sévère maladie.

Pour le sauver, Séra va devoir collaborer avec ceux qu’elle cherche à fuir et plus précisément avec un humanoïde comme elle envoyé par Diotech.

Gnangnangnan !

Pour être claire, je n’avais pas lu le tome 1 mais le tome 2 a un début et une fin, donc je n’ai eu aucun soucis à saisir le contexte.

Ouais alors comment dire ça gentiment : je ne suis clairement pas le public ciblé. Ce roman et plus généralement toute la trilogie, est fait pour les ados et plus précisément pour les adolescentes en fleur.

En tant qu’adulte, on s’ennuie à chaque fois que l’héroïne, une empotée qui porte tous les malheurs du monde sur ses épaules, nous parle de ses sentiments, de l’envie irrésistible qu’elle a d’être toujours plus proche de Zen (il éééé troooooo boooo !!!! hiiiiii !!!) et de son ressenti face à l’autre humanoïde (lui ossiiiii ! hiiiii !). Oui franchement tout ces passages plein d’introspection sont ennuyeux à mourir si on a plus de 15 ans !

Pourtant, je me suis surprise à trouve l’histoire pas si mal. L’intrigue est intéressante et je me suis demandée où l’auteur aller m’emmener.

Alors oui je vous en parle parce que tout n’est pas à jeter dans ce roman, l’histoire est bien, les réflexions des personnages sont niaises mais comme le tome 1 est en cours d’adaptation au cinéma, je me dis qu’une version film saura peut être réduire l’introspection et accentuer l’action (car oui il se passe plein de choses dans le roman !) et du coup ça peut être pas mal s’ils en font une version pour adultes ! Quant au roman, vous pouvez toujours l’offrir à votre petite cousine !

Inoubliable

Auteur(s)
Jessica Brody
Editeur(s)
Diable Vauvert
Date de publication
13 janvier 2016
Site internet
ISBN
9782846269896

En résumé

Inoubliable est le tome 2 de la trilogie de Jessica Brody. Un roman pour adolescente avec des personnages niais mais des rebondissements originaux. A voir peut être en film en espérant qu'ils en face une version adultes.

Les plus

  • Les rebondissements
  • Le décor

Les moins

  • Les personnages
  • L'introspection
  • Les sentiments niais
  • L'héroïne empotée

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.