inFAMOUS 2

Ah… envoyer des éclairs, grinder sur les lignes électriques, chercher les morceaux de métasphère… ça m’avait manqué depuis inFAMOUS ! Heureusement inFAMOUS 2 est arrivé !

Un nouveau terrain de jeu

Bienvenu dans New Marais où Cole et son pote Zeke arrivent quelques temps après leur passage à Empire City qui a été complètement détruite. Ils sont accompagnés de Kuo, agent fédéral qui doit les aider à combattre la terrible menace qui plane sur New Marais. Une bête approche, et le seul à pouvoir la combattre pour éviter la catastrophe, c’est notre cher livreur : Cole MacGrath mais pour ça il va lui falloir plus de pouvoirs, vraiment beaucoup plus !

Et puis, pour ne pas nous faciliter la tâche, la milice est là aussi, avec son leader : Bertrand et tous les monstres créés par ses soins.

Alors vous allez affronter tout ça avec la manière forte ou en douceur ?

Ce qui change

Ce qui frappe en tout premier dans ce nouvel opus ce sont les graphismes tellement beaux et beaucoup plus détaillés que dans inFAMOUS. On découvre avec plaisir les traits des visages des protagonistes mais aussi des décors plus travaillés.

Niveau gameplay, là aussi y’a des changements! On a toujours les mêmes pouvoirs de base mais on va en trouver des nouveaux et surtout on va pouvoir combiner nos capacités avec celles de Kuo et de Nix (les deux filles du groupe). Lors des missions, les deux vont aussi avoir un grand rôle à jouer vis à vis du karma de Cole.

Le karma, parlons-en d’ailleurs. Il change en fonction des actions réalisées (jusque là rien de nouveau) mais on a accès à des missions particulières et assez fun tout au long du jeu comme : sauver les citoyens blessés, empêcher l’explosion de bombes, faire taire les artistes de rue parce qu’on aime pas leur prestation… c’est assez marrant et c’est en plus des missions secondaires « classiques » qui sont d’ailleurs beaucoup plus diversifiées que dans inFAMOUS.

Et puis si jamais toutes ses missions ne vous suffisent pas, il y a les missions CGU. Là aussi, grosse nouveauté, les missions CGU sont des missions créées par d’autres joueurs, et vous en trouverez pour tous les goûts ! Et si par hasard vous vous sentez d’humeur créative, vous pouvez vous aussi apporter votre pierre à l’édifice et créer votre propre mission, mais attention il ne s’agit pas de créer du contenu à la Little Big Planet, non, là j’ai trouvé la prise en main quand même moins intuitive et plus complexe.

Du plaisir, qui dure, qui dure !

Le jeu est finalement encore mieux que le 1 ! Sur le plan technique de gros progrès ont été faits et ça ajoute encore plus de plaisir au jeu. Et ce que j’aime aussi c’est le fait que inFAMOUS, le 1 comme le 2, est un jeu assez long puisqu’on peut jouer avec un bon ou un mauvais karma et étant donnée la multitude de missions proposées.

Cole revient donc en force dans ce nouvel opus et c’est réussi !

inFamous 2

Auteur(s)
Sony — Sucker Punch
Date de publication
7 juin 2011
Site internet
Nombre de joueurs
1 joueur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.