Les Héritiers de Stonehenge — Sam Christer

Un thriller haletant avec un décor entouré de mystères

Les Héritiers de Stonehenge est le premier roman de l’auteur anglais Sam Christer publié en 2011 chez MA éditions. Best-seller en Angleterre, ce thriller mêle enquête policière, rites ancestraux et mystères avec pour décor le superbe site mégalithique classé de Stonehenge.

Un suicide étrange et des disparitions inquiétantes

L’histoire se déroule quelques jours avant le solstice d’été. Un célèbre chasseur de trésor, passionné de Stonehenge, est retrouvé mort, apparemment suicidé, dans son manoir. Son fils, l’archéologue Gideon Chase, avec lequel il était fâché, se rend sur place.

Alors qu’il visite le manoir de son père pour essayer de comprendre son geste désespéré, Gideon se fait attaquer par un mystérieux inconnu venu fouiller la demeure. Gideon se met alors en quête d’indices. Il va alors découvrir la vie secrète menée par son père…

Megan Baker, une inspectrice de la police locale, enquête elle-aussi sur ce décès qu’elle trouve étrange. Très vite son attention est appelée ailleurs car deux jeunes ont disparu. Un homme et une femme. Ils ont été aperçus pour la dernière fois près de Stonehenge. La femme étant la fille du vice-président des États-Unis, l’affaire est de la plus haute importance.

Il semblerait que ces disparitions soient liées à un mystérieux et sanglant culte. Une société secrète millénaire basée à Stonehenge.

Un bon thriller

Les Héritiers de Stonehenge est un roman facile à lire qui emporte très vite le lecteur dans un univers rempli de suspense. Les chapitres assez courts sont un condensé de rebondissements. Chacun est dédié à un des personnages du roman ce qui permet de suivre l’avancée des différentes enquêtes en parallèle.

L’auteur réussi à nous emporter avec ce roman. Le lecteur navigue entre fiction et faits réels passionnants liés au site de Stonehenge et le rendu est haletant, intéressant, intrigant, tout ça à la fois ! Si le roman n’est pas pour autant inoubliable, comme la première page de couverture semble vouloir le faire croire, il n’en reste pas moins un bon thriller agréable à lire.

La narration assez dynamique est agréable avec beaucoup d’actions même si on mettra un bémol sur les rebondissements qui sont nombreux certes mais quand même assez évidents.

J’ai finalement bien accroché à l’intrigue et j’ai aimé le mélange des genres avec l’enquête policière, le complot et le mysticisme lié aux rites sacrificiels de la société secrète. Et puis, ayant visité le site de Stonehenge récemment, j’avais vraiment les images en tête ce qui a donné encore un autre dimension au roman !

Les Héritiers de Stonehenge

Auteur(s)
San Christer
Editeur(s)
MA éditions
Date de publication
7 juin 2011
ISBN
9782300038709

En résumé

Les Héritiers de Stonehenge est un bon roman. Ce thriller se lit facilement et emporte le lecteur dans une histoire qui mélange les faits réels connus relatifs au site de Stonehenge, les hypothèses émises à propos du site au fil des siècles et une enquête policière. Le rendu est agréable, dense en rebondissements même si on en devine un grand nombre à l'avance.

Les plus

  • Le site de Stonehenge
  • Faits réels liés à la fiction
  • Le style narratif très dynamique
  • Facile à lire

Les moins

  • Rebondissements un peu faciles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.