Hello my game is… Une exposition d’Invader

Les invaders prennent possession du Musée en Herbe

Jusqu’au 7 janvier 2018, le Musée en Herbe accueil l’artiste Invader dans une exposition ludique et colorée.

La conquête avance bien depuis 1998

C’est en 1998 que l’artiste colle son premier space invader tout en mosaïque sur un mur parisien. Depuis cette année, il part à la conquête de la Terre, voyage après voyage. 72 villes et 3500 invaders plus tard, dont 2 sous l’océan et un à bord de l’ISS, cet artiste si mystérieux, méritait bien une exposition !

Au programme de la visite, des mini bornes d’arcade en guise d’entrée en matière, quelques centaines de space invaders pour découvrir les mosaïques pixelisées mais aussi des œuvres réalisées en Rubik cubes. L’exposition se termine sur un atelier pour que les enfants puissent créer leur propres space invaders avec une vue sur une photo taille réelle de l’atelier de l’artiste.

Une mini expo pop pour enfants

Hello my game is… est une jolie exposition pour enfants. Ils y apprécieront les mini bornes d’arcade disposées à leur hauteur, les couleurs chatoyantes des œuvres d’Invader, l’atelier de création et les références.

J’ai quand même trouvé dommage que l’exposition ne propose pas vraiment une double lecture pour les adultes. J’ai apprécié le travail de l’artiste et la carte, inspirée de celle de son site internet, qui nous montre où sont situés les invaders à travers le monde, pour suivre de près l’avancement de l’invasion. Mais sinon, j’ai trouvé l’exposition trop petite (mais adaptée aux petits), j’aurai aimé en découvrir plus sur l’artiste.

Musée en Herbe

Adresse
23 rue de l'Arbre Sec — 75001 Paris, France
Téléphone
01 40 67 97 66
Horaires d'ouverture
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h sans interruption, vacances et jours fériés. Nocturne le jeudi jusqu'à 21h
Localisation
Voir sur Google Maps
Site internet

En résumé

Hello my game is... est une exposition qui met en avant le travail du street artiste Invader à travers un grand nombre de ses œuvres colorées. L'exposition est parfaite pour les enfants qui pourront aussi s'essayer aux mini bornes d'arcade mais les adultes risquent de trouver le temps long.

Les plus

  • Un artiste original
  • Une exposition colorée
  • Adapté aux enfants

Les moins

  • Pas adapté aux adultes

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.