Inspirée de l’œuvre de Herbert George Wells, le tome 1 de cette série de bandes dessinées de 56 pages est paru en début d’année aux éditions Glénat BD.
Premier voyageur dans le temps
C’est à Londres en 1895 que l’histoire débute. Un groupe d’amis de la haute société est réuni dans la demeure de l’un d’eux qui ne prétend rien de moins que d’être capable de voyager dans le temps. Il compte bien leur en faire la démonstration le soir même. Les explications fournies lors de ce diner et la petite présentation d’un prototype de machine, ne réussissent pas à convaincre les hôtes.
Peu importe, le scientifique décide qu’il est temps de mettre en pratique ses théories et part à l’aventure dans le futur. En l’an 802701, à une époque où la Terre est habitée par un nouveau peuple, les Eloïs, qui vivent sur Terre en paix dans ce qui ressemble à un paradis. Pourtant ces lointains descendants des humains ne sont pas seuls et partagent la Terre avec les Morlocks, de sombres créatures qui ont conquis les tréfonds de la planète bleue et se nourrissent d’Eloïs.
Des récits cultes
La série de BD de la collection H.G. Wells est magnifiquement orchestrée par Dobbs qui a su donner un nouveau souffle à des histoires cultes.
Le récit est prenant, les dessins de Mathieu Moreau sont beaux, détaillés, colorés et reflètent aussi bien la complexité des machines que les immensités des paysages.
La machine à explorer le temps, La guerre des mondes, L’homme invisible ou L’île du Docteur Moreau sont autant d’histoires passionnantes à redécouvrir avec grand plaisir en BD !
H.G. Wells - T1 : La machine à explorer le temps
- Auteur(s)
- Dobbs — Mathieu Moreau
- Editeur(s)
- Glénat BD
- Date de publication
- 10 janvier 2017
- ISBN
- 9782344012727
En résumé
La machine à explorer le temps est une belle réussite ! Une jolie BD qui nous fait redécouvrir l'univers de H.G. Wells à travers ces récits de science-fiction revisités par Dobbs et Moreau.
Les plus
- Les dessins
- H.G. Wells
- Des histoires cultes
Commentaires