Guide de survie en milieu hostile — Shane Kuhn

Un stagiaire c’est un être insignifiant, utile pour faire le café et les photocopies mais dont on ne se rappelle jamais le nom. Mais quand ce stagiaire est aussi un employé de l’organisation Ressources Humaines Inc, c’est un parfait assassin !

Ressources Humaines Inc

Ressources Humaines Inc est une entreprise spécialisée dans le placement de stagiaires en entreprise, mais voilà ces stagiaires ne sont pas tout à fait comme les autres puisque l’entreprise s’occupe aussi de les former à l’utilisation de toutes sortes d’armes, aux techniques de camouflage… Ressources Humaines Inc place des tueurs professionnels de moins de 25 ans dans les entreprises afin qu’ils ou elles éliminent leur cible… en toute discrétion. En effet, qui prête attention aux stagiaires ? Sûrement pas leurs cibles (enfin avant de se voir tuées de leurs mains) !

John est l’un de ces stagiaires, un des plus ancien puisqu’à 25 ans il n’aura bientôt plus l’âge de passer pour un stagiaire. Il effectue sa dernière mission dans un grand cabinet d’avocats new-yorkais. Son boulot : passer inaperçu pour mettre fin aux jours d’un des avocats associés. Et pour cette dernière mission au sein de Ressources Humaines Inc, il décide de laisser une trace pour les petits jeunes qui vont lui succéder : un livre, un manuel de survie, dans lequel il retrace ses expériences, mésaventures et autres trucs qui pourraient leur sauver la vie mais dans lequel il décrit aussi ses doutes, ses craintes quant à son futur…

Un tueur professionnel très attachant

Guide de survie en milieu hostile est un mélange de récit entrecoupé de pages de ce fameux guide de survie que le personnage principal écrit. Au fur et à mesure de l’avancement du roman, on apprend à connaître ce tueur de sang froid qu’est John. Page après page il s’humanise. Passerait-il de prédateur à proie ? De tueur sanguinaire à petit agneau sans défense ?

On a vraiment l’impression d’être dans la tête de John, on apprend tout de sa vie presque en même temps que lui et on s’attache à ce personnage qui dans un autre contexte serait certainement classé dans la catégorie des « méchants » !

Quant au style de l’auteur américain Shane Kuhn dont c’est le premier roman, il est agréable, très moderne, facile à lire et puis c’est simple hein personnellement j’ai dévoré le roman en une semaine sans forcer !

C’est original et l’intrigue est diablement efficace ! Et puis j’adore le concept des stagiaires tueurs professionnels !!!

Guide de survie en milieu hostile de Shane Kuhn est sorti aux éditions Sonatine en mars.

Guide de survie en milieu hostile

Auteur(s)
Shane Kuhn
Editeur(s)
Sonatine
Date de publication
19 mars 2014
Site internet
ISBN
9782355842436

En résumé

John est stagiaire dans un cabinet d'avocats. Mais c'est aussi un employé de Ressources Humaines Inc., un tueur professionnel chargé de tuer un des avocats associés. C'est sa dernière mission, après il pourra vivre une vie normale... ou pas! Ce guide de survie en milieu hostile est un roman bourré de rebondissements, de traits d'humour et de suspense. Pour un premier roman, Shane Kuhn a visé juste !

Les plus

  • Le personnage de John
  • Des stagiaires tueurs (j'adore l'idée !)
  • L'humour et les références
  • Les rebondissements multiples

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.