Grimm

Nick Burkhardt est un détective tout ce qu’il y a de plus normal (ou presque), jeune, beau, avec un avenir prometteur dans la police et une jolie fiancée.

Tu es un Grimm !

Un beau soir, sa tante Marie qui l’a élevé mais qu’il n’a pas vu depuis des années débarque chez lui à l’improviste. Elle lui apprend qu’elle est malade et va aussi lui expliquer pourquoi il voit des choses étranges autour de lui depuis quelques temps.

Nick est un Grimm, comme elle, c’est à dire qu’il voit ce que les autres ne voient pas. Il voit le vrai visage de toutes les créatures malfaisantes qui nous entourent : loup-garous et autres trucs dans le genre. Sa mission : combattre le mal, mais bon c’est pas facile quand on est le seul à comprendre vraiment ce qui se passe ! Heureusement, il va se faire aider dans sa tâche par un loup-garou repenti qui carbure au fitness et aux médocs : Eddy Monroe. Évidemment son coéquipier Hank Griffin est aussi là, mais il n’est pas au courant des dons de Nick et se contente de lui servir de soutien policier.

Nick va devoir tout apprendre de la mission de Grimm et de ses implications. Il va découvrir que le monde est peuplé de créatures dont seuls les contes parlent habituellement. Grâce à la caravane de sa tante Marie et de l’œuvre de toute une vie qu’elle contient, il va pouvoir apprendre afin d’être prêt en temps voulus.

Grimm, c’est pas du fantastique pour midinettes

La série mélange habilement les genres: mi-policier, mi-fantastique mais attention hein il ne s’agit pas là d’une autre version de Twilight ! Non. La série ne parle pas de coup de cœur d’ados. Non ici, les personnages sont adultes et plus réfléchis.

Après les premiers épisodes que j’ai vu, la série semble prometteuse. Il y a de l’action, des mystères, on comprend pas tout à l’instar du personnages de Nick et on découvre tout au fur et à mesure avec lui.

Les acteurs principaux, qui sont habituellement plus habitués aux seconds rôles, sont crédibles dans leurs personnages et le rendu de la série est beau même si certains effets spéciaux ne sont pas dignes des plus grand films, ce petit bémol sera sûrement corrigé si la série marche bien et de toute façon c’est pas plus gênant que ça.

En bref, c’est une nouvelle série à suivre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.