Gotham

Gotham. Quand on entend ce nom on pense tout de suite à Batman, mais non Gotham n’est pas une série sur Batman. Gotham est une série qui parle du commissaire Gordon ! Oui le héros principal c’est bien lui, alors qu’il n’est encore qu’un jeune policier qui vient de débarquer dans la ville si corrompue.

Avant Batman, Catwoman, le Joker, le Pingouin…

Avant tous ces grands noms, il y avait Gordon, fraîchement débarqué à Gotham. Un flic avec des principes qui arrive dans une ville totalement gangrénée par la mafia et divers malfrats.

Point de justicier à l’horizon, même les flics ont les mains sales dans cette ville.

La série débute quand même avec Bruce Wayne, mais celui-ci est encore un petit garçon effrayé qui vient de voir ses parents se faire tuer par un voleur. C’est évidemment Gordon qui s’occupe de l’affaire, qui va le rassurer et lui promettre qu’il attrapera cet agresseur coûte que coûte! Mais voilà c’est facile à dire mais pas à faire et Gordon va très vite se rendre compte que mener une véritable enquête dans les règles de l’art est une mission quasiment vouée à l’échec dans une ville comme Gotham ! Mais il tient bon et s’accroche à ses principes !

Parallèlement, on voit émerger quelques uns des personnages les plus emblématiques de DC, tels que le Pingouin, l’Homme-mystère, Poison Ivy ou Catwoman… mais évidemment ils ne sont pas encore des personnages qui ont du poids dans la ville et ils en sont à peine aux balbutiements de leurs « carrières » respectives.

Comment et pourquoi ?

Oui ce sont un peu les deux questions auxquelles tente de répondre la série. Pourquoi les héros sont devenus des héros et comment les méchants sont devenus des vilains ultra connus dans cette ville pourrie !

Et c’est bien ça qui me plait dans cette série ! Voir les personnages mythiques évoluer à leurs débuts ! C’est marrant, les méchants sont parfois totalement nuls et pas du tout impressionnants, les héros sortent à peine des couches culottes et au milieu de tout ça se trouve le jeune commissaire Gordon et son coéquipier pas commode qui est infiltré dans tous les milieux même les plus malfamés.

Malgré tous les grands noms qu’il côtoie, ne vous y trompez pas c’est bien Gordon le héros de la série et c’est bien fait comme ça ! Ça nous permet aussi de comprendre comment le jeune flic est progressivement devenu le grand commissaire Gordon, ami de Batman et défenseur des faibles et des orphelins !

Gotham est donc une série bien sympathique, qui pour le moment consacre chaque épisode à un nom ou lieu connu de l’univers DC avec en fil rouge l’enquête sur la mort des Waynes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.