Ghost Recon Online

Alors que la franchise Ghost Recon fête ses 10 ans cette année, les développeurs d’Ubisoft lancent un nouvel opus et proposent aux joueurs PC de retrouver le shooter dans une nouvelle version plus jolie, avec une excellente qualité et online.

Le shooter collaboratif

Dans GRO, on joue en groupe ouais à 8 contre 8 et on doit déjouer un complot géopolitique mondial. On joue donc un ghost qui fait partie d’une unité d’élite avec un équipement spécial dernier cri (inspiré d’équipements réels) le tout dans une ambiance qui se veut très réaliste. En équipe, le but est d’avancer vers une ligne de front tout en maîtrisant le système de cover qui est flexible et qui donne une bonne impression de liberté au joueur.

Le joueur peut customiser son personnage grâce à l’existence de 3 classes (assault, recon, specialist) qui disposent d’armes, d’aptitudes, d’aptitudes d’équipe différentes. Les aptitudes d’équipe sont des aptitudes passives qui profitent au reste de l’équipe quand les membres sont proches sur la map.

Un free to play social

Et ouais GRO est gratuit mais ce n’est pas pour autant que sa conception a été négligée, non ça en jette ! Le jeu sera dispo uniquement sur PC et le téléchargement initial sera rapide pour que le joueur puisse tout de suite jouer, il devra ensuite ajouter des patchs. Un système de micropaiement devrait être mis en place plus tard pour ceux qui veulent certains services ou certaines options en plus mais il est tout à fait possible de jouer totalement gratuitement !

Et pourquoi « social » ? Ben parce que déjà on joue en multi et que tout seul on peut pas faire grand chose hein ! Ne foncez pas dans le tas, il vaut mieux réfléchir avant d’agir et pour ça vous disposez d’un chat pour parler à vos coéquipiers et planifier votre avancée. Ubisoft promet aussi des services online et sociaux hauts de gamme et continus sur plusieurs années.

Ghost Recon Online

Editeur(s)
Ubisoft
Nombre de joueurs
16 joueurs

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.