Genuine Coconut

De l'eau de coco avec un bon goût de coco dans une vraie noix de coco

C’est l’été, il fait chaud — enfin il devrait — et pour se rafraîchir quoi de mieux qu’une bonne eau de coco bien fraîche ? C’est un peu le truc à la mode, on en trouve un peu partout de différentes marques et à tous les prix. Ceci en particulier grâce à ses propriétés nutritionnelles et son faible apport énergétique qui en fait une excellente boisson diététique !

Genuine Coconut, une eau de coco à boire dans sa noix

Eau de coco biologique et vierge avec un système d’ouverture facile

Genuine Coconut est une eau de coco à boire directement dans sa noix. Oui c’est bien ça, pas de bouteille ou autre récipient, on boit directement depuis son recipient naturel. Le principe est de pouvoir emporter et/ou boire cette eau de coco n’importe où en toute circonstance — ça reste à voir car transporter une noix de coco dans sa poche reste moins pratique qu’une petite bouteille.

C’est une noix de coco jeune biologique, sans OGM, sans traitements, sans additifs, ni conservateurs, provenant de Thaïlande et de variété Nam Hom qui est une noix aromatique considérée comme excellente pour son goût et sa qualité. Elle est cultivée de manière naturelle et biologique afin de pouvoir obtenir les meilleures noix possibles.

Tout ça c’est bien gentil, vous allez me dire, mais comment on ouvre cette noix de coco ? Est-ce qu’il faut sortir le marteau et le burin ? Et bien non, pas du tout, vous pouvez ranger vos outils de torture. Pour l’ouvrir, un simple geste suffira afin d’enlever l’opercule qui protège le trou où vous insérerez la paille fournie avec la noix de coco. Oui, voilà c’est pas plus compliqué que de se préparer un Candy’up pour le goûter.

Genuine Coconut est la seule eau de coco du marché certifiée biologique et présentée dans son emballage naturel.

Enfin, puisque l’idée c’est d’avoir quelque chose de biologique et écologique, presque tout le produit est biodégradable. La noix de coco évidemment mais aussi l’opercule qui est fabriqué en fibre de noix de coco. Au final seuls restent l’emballage extérieur et la paille qui sont en plastique 🙁

C’est repartit pour un tour

Vous pensiez devoir jeter la noix de coco une fois avoir apprécié cette bonne boisson ? Et bien non, vous pouvez lui donner une seconde vie immédiatement ! Au choix (ou les deux), vous pouvez vous en servir comme récipient pour y remettre un liquide alcoolisé ou non afin de prolonger l’apéro par exemple ; ou encore entamer la couche interne de la noix de coco pour combler une petite faim.

Et là encore, pas besoin de sortir les ustensiles de bricolage pour l’ouvrir. Il suffira de planter la pointe d’un couteau sur la marque indiquée (en forçant peut-être un peu selon la noix) puis de faire levier pour que le chapeau de la noix de coco se détache tout seul. C’est magique ! Une fois fait, à vous votre deuxième apéro 🤘🍹

Une excellente découverte

Pourquoi en parler en fait ? Et bien j’avoue avoir découvert ce produit un peu par hasard au Monoprix et avoir été très agréablement surpris par le goût. C’est vraiment délicieux et bien loin de toutes les eaux de coco qu’on peut trouver habituellement et qui sont soit trop fade/sans goût, ou alors pas du tout dans l’idée du goût de coco. Là, on est vraiment sur une sensation très agréable et avec un bon goût de coco.

Et puis maintenant, il faut le dire ça claque quand même plus de boire son eau de coco directement depuis la noix de coco, non ? Manque plus que la plage et les cocotiers, et c’est bon vous êtes en vacances 😁

Alors maintenant, le truc qui pique un peu c’est le prix. Disponible chez Marks & Spencer ou Monoprix (j’en ai trouvé que là pour l’instant), la noix de coco est entre 4 et 5€. Oui, voilà c’est presque deux fois plus cher qu’une eau de coco classique en bouteille pour autant voir moins de quantité. Maintenant, il faut considérer ça comme un produit d’exception à essayer de temps en temps pour se faire plaisir.

Autre chose que je trouve dommage est la distribution de ce produit. Ce produit est assez difficile à trouver car je ne l’ai vu que chez Marks & Spencer ou encore un Monoprix (oui un seul sur plusieurs que j’ai pu voir). Il faut croire que c’est une initiative personnelle du magasin en question et je trouve ça un peu dommage de ne pas en trouver ailleurs facilement (que ce soit dans cette chaîne de supermarchés ou autre). Même le site du fabricant ne mentionne rien qui puisse aider à avoir cette information 😥 (il semblerait que ce soit le revendeur Copadel qui s’occupe de ça en France, mais je ne trouve aucune information non plus sur les clients qui permettrait d’en trouver).

 

Genuine Coconut

Marque
Genuine Coconut
Site internet

En résumé

Genuine Coconut est une noix de coco à boire directement dans la noix d'origine. On enlève facilement l'opercule, on plante la paille dedans et c'est partit ! Excellent goût et très pratique cette noix de coco vaut vraiment le coup. On regrettera un coût assez élevé et une difficulté pour en trouver.

Les plus

  • Un goût excellent de noix de coco
  • Facilité d'utilisation
  • Réutilisation pour une nouvelle boisson et/ou manger la noix de coco
  • Biologique, écologique et biodégradable dans sa majorité
  • Sans OGM, sans traitements, sans additifs, ni conservateurs

Les moins

  • Quantité de boisson assez limitée
  • Prix assez élevé
  • Difficulté pour en trouver
  • Transport plus compliqué qu'une petite bouteille

Commentaires 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.