Future Man

Une série géniale et totalement déjantée !

Future Man est une série américaine originale de Hulu totalement déjantée diffusée en ce moment sur OCS. Cette série est un mélange d’humour souvent borderline et de science-fiction avec une multitude de références geek à la pop culture.

Josh Futturman : agent d’entretien et sauveur de l’humanité

Josh Futturman est agent d’entretien. Ses journées sont monotones et insipides. Le soir, après sa journée de travail passée à récurer les sols, il rentre chez lui, enfin chez ses parents chez lesquels il loge toujours. Il passe alors sa soirée et tout son temps libre sur un jeu : Biotic Wars. Ce jeu, rétro et totalement passé de mode est réputé comme étant impossible à terminer et jusqu’à présent même un joueur très assidu comme Josh n’a pas réussi à en venir à bout puisqu’il meurt systématiquement au dernier niveau.

Pourtant, un jour totalement comme les autres, Josh Futturman, tente une nouvelle approche et contre toute attente, il passe enfin ce maudis niveau ! Et pouf ! Voilà Tiger, l’héroïne sexy du jeu, et Wolf, son bras droit tout en muscles, qui débarquent dans sa chambre !

Ils viennent du futur et ce jeu que Josh vient de terminer était un test de recrutement pour trouver la personne capable de sauver l’avenir de l’humanité !

Une comédie irrévérencieuse

Future Man est une série folle. L’humour y est omniprésent mais il ne plaira pas à tout le monde : gras et carrément borderline ! Au niveau des dialogues, ce n’est pas toujours de la dentelle mais en plus des vannes très osées mais diablement efficaces, il y a des tonnes et des tonnes de références bien sympa. Qu’elles soient subtiles ou flagrantes, ces références parlent de jeux vidéos cultes et de films incontournables de la pop culture ! Star Wars, Retour vers le Futur, Titanic, Pacman… tout y passe ! Parfois ces références ont lieu dans de simples conversations mais d’autres fois, les scénaristes poussent le délire jusqu’à refaire certaines scènes cultes des films ou carrément en intégrant des personnalités à l’intrigue !

Au passage, j’ai apprécié découvrir l’acteur principal Josh Hutcherson dans un autre rôle que celui qu’il interprète dans Hunger Games et dans un registre totalement différent !

J’adore le style de cette série pas comme les autres. C’est vrai qu’on peut lui reprocher de tout miser sur l’humour au détriment de l’histoire principale qui avance très lentement et même recule parfois ! Pourtant, on se prend au jeu et on veut quand même savoir où les scénaristes comptent nous emmener et on profite en passant de ces tableaux fous que constituent les 13 épisodes de 30 minutes de la saison 1 en attendant la suite avec la saison 2 !

Future Man

Date de publication
13 novembre 2017
Site internet
Acteur(s)
Josh HutchersonEliza Coupe — Derek Wilson
Réalisateur(s)
Seth RogenEvan Goldberg — Anton Cropper — Nisha Ganatra — Brandon Trost
Société de production
Hulu
Pays de production
Etats-Unis

En résumé

Future Man est une série folle. Elle combine un scénario délirant et totalement improbable, des références à tout-va à la pop culture et des blagues borderline et trash qui font bien rire. Le rendu est tout simplement dingue !

Les plus

  • Scénario improbable
  • Humour irrévérencieux
  • Les tonnes de références !
  • Très original

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.