Freaky Mouse – T2 : Il en faut peu pour étriper — Alexandre Arlène, Gyom et Mista Blatte

La BD qui détourne les univers Disney !

Freaky Mouse est une BD parodique parue aux éditions Jungle cet été et qui reprend les dessins animés des studios Disney pour leur faire du maaaaaal !

Les potes de Mickey en mauvaise posture

Comme dans le tome 1 de Freaky Mouse, les auteurs s’amusent ici avec les codes des plus grands classiques de Disney et les détournent. On retrouve donc les personnages de La Belle et la Bête, Toys Story, Aladdin, Le Roi Lion, La Reine des Neiges… dans des situations cocasses !

Les héros, méchants et personnages secondaires sont clairement maltraités dans ce recueil de petits sketchs d’une à deux pages. Âmes sensibles, s’abstenir, l’hémoglobine est bien là elle aussi avec une bonne dose d’humour un peu noir !

Un concept sympa

J’ai bien aimé ce livre ! Les dessins sont chouettes, inspirés de Disney sans en être la copie conforme, les auteurs ont su retranscrire l’essence des personnages tout en leur apportant un look nouveau.

J’ai aussi bien apprécié cet humour décalé, un peu potache qui exacerbe les traits de caractère des personnages et détourne leurs aptitudes, tout en les croisant avec d’autres classiques de la pop culture et même dans un contexte historique particulier… oui enfin c’est drôle quoi !

On n’est pas non plus sur une BD hilarante non-stop mais le concept est bien chouette, et on sourit souvent !

Freaky Mouse - T2 : Il en faut peu pour étriper

Auteur(s)
Alexandre Arlène — Gyom — Mista Blatte
Editeur(s)
Jungle
Date de publication
10 juin 2020
Site internet
ISBN
9782822230490

En résumé

Une BD humoristique qui s'attaque à Disney dans une série de petits sketchs qui massacre nos personnages favoris. C'est potache et drôle !

Les plus

  • Les dessins
  • L'humour
  • Du Disney mais pas que
  • Du saaaang

Les moins

  • Certains sketchs moins drôles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.