Adaptation de la franchise de jeux vidéo éponyme culte de Bethesda, la série est disponible sur Prime Video depuis le mois d’avril. Elle embarque le spectateur dans son univers post-apocalyptique si particulier !
En dehors de l’abri 33
Une terrible guerre nucléaire contraint les personnes à se réfugier dans des abris anti-atomiques souterrains. Conçus dans le but de préserver l’humanité, ces abris disséminés à travers les États-Unis, deviennent le lieu de vie des américains qui ont eu la chance d’y accéder.
200 ans plus tard, c’est dans l’un d’eux que vit Lucy MacLean avec son père, le superviseur de l’abri, et son frère. Dans l’abri 33, la communauté est paisible et la vie douce. Lucy a la chance d’être choisie comme femme à marier. Son futur époux est un homme de l’abri 32. L’ouverture du tunnel reliant les 2 abris pour le mariage se révèle être une très mauvaise idée. Car plutôt que d’une fête, c’est un massacre qui a lieu !
Hank, le père de Lucy est enlevé par les assaillants et emmené à la surface.
Contre l’avis de tous dans l’abri 33, Lucy prend la décision de sortir de l’abri pour aller sauver son père.
Elle entre alors dans un monde bien différent de celui qu’elle connaît. Finie la petit vie tranquille dans son abri. Radiations, monstres en tous genres, pillards, tueurs, escrocs, mensonges, environnements hostiles sont maintenant devenus son quotidien. Elle va devoir s’adapter. Ou périr.
Une série fidèle à l’ambiance du jeu vidéo
Dès le premier épisode on retrouve cette ambiance post-apocalyptique inquiétante avec la surface peuplée de créatures étranges et de gens peu recommandables qui tranche franchement avec la vie douce dans l’abri 33.
Ella Purnell, l’actrice qui joue Lucy, campe un personnage guilleret, volontaire et insouciant. Elle va répondre « oki-doki » aux épreuves terribles qui se présentent à elle tout en gardant son beau sourire. Le décalage est génial !
L’ambiance de la série doit aussi beaucoup à la playlist de musiques des années 60, souvent enjouées et qui tranchent fortement avec le gore et l’action.
Rien à dire, cette série est géniale, drôle et cruelle à la fois avec beaucoup d’action et un scénario intéressant. Elle est fidèle aux jeux mais saura aussi séduire les non-joueurs par son style unique ! Les 3 acteurs principaux sont top dans leurs rôles respectifs et on apprécie voir leurs histoires s’imbriquer petit à petit les unes dans les autres pour mieux comprendre l’intrigue principale.
J’ai hâte de voir la saison 2 !
Fallout
- Auteur(s)
- Jonathan Nolan
- Editeur(s)
- Amazon Prime Video
- Producteur(s)
- Jonathan Nolan — Lisa Joy — Geneva Robertson-Dworet — Graham Wagner — Todd Howard — Athena Wickham — James Altman — James W. Skotchdopole — Margot Lulick
- Date de publication
- 9 avril 2024
- Site internet
- https://www.primevideo.com/-/fr/detail/Fallout/0HAQAA7JM43QWX0H6GUD3IOF70
- Acteur(s)
- Walton Goggins — Ella Purnell — Aaron Moten
- Pays de production
- Etats-Unis
En résumé
La série Fallout est une belle adaptation du jeu vidéo culte. On y retrouve l'ambiance gore, les objets cultures et le script post-apocalyptique complexe ! La série est un mélange d'hémoglobine et d'humour, sans une bande son des années 60 avec des acteurs principaux au top. C'est plein d'action et de suspense dans un monde dérangé et cruel.
Les plus
- Lucy MacLean
- L'ambiance générale
- La musique
- Les histoires des personnages principaux
- Le suspense
- L'action
- L'humour
Commentaires