Évanouies — Megan Miranda

Paru aux éditions de La Martinière au mois d’octobre, Évanouies est un thriller psychologique intense et original de Megan Miranda.

Retour aux sources

Nicolette est une jeune femme active, et récemment fiancée, qui vit à Philadelphie loin de sa petite ville natale de Cooley Ridge. Pourtant, elle doit revenir dans ce patelin dans lequel elle avait juré de ne jamais remettre les pieds. Son père, atteint d’Alzheimer, à besoin d’elle, il a revu Corinne.

Corinne, c’est une des raisons pour laquelle Nic ne veut plus aller à Cooley Ridge, c’était sa meilleure amie et 10 ans plus tôt elle a disparu subitement. L’enquête qui s’en est suivie n’a pas permis d’élucider cette disparition ou de retrouve Corinne.

La valise pleine de souvenirs plus ou moins agréables, Nic débarque en ville et elle n’a pas le temps de s’installer qu’elle apprend qu’une autre jeune femme vient de disparaître !

Du jour 15 au jour 1

La particularité de ce roman c’est le fait que dès que Nicolette apprend la disparition de la nouvelle jeune femme, le lecteur est plongé dans les souvenirs de Nic avec l’histoire qui est racontée à l’envers !

C’est cette originalité qui donne toute sa force au récit, qui ajoute une dose supplémentaire de suspense à un roman qui en est déjà bourré ! Durant les deux semaines qui nous sont racontées, on va pouvoir comprendre les sentiments et sensations de la protagoniste, on va comprendre son attachement à cette petite ville et à certains de ses habitants en particulier, on va peu à peu comprendre l’horreur de ces deux disparitions et décortiquer chacun des personnages jusqu’à l’os !

Ce livre est une pure pépite! Un thriller comme on en voit rarement, un peu dans la fibre de Memento. Un thriller qui pousse le lecteur au comble du suspense avec une ambiance pesante et un dénouement magistral et étonnant !

Évanouies

Auteur(s)
Megan Miranda
Editeur(s)
La Martinière
Date de publication
2 octobre 2016
Site internet
ISBN
9782732472072

En résumé

Évanouies de Megan Miranda n'est pas encore un thriller de plus sur le marché, non, c'est un thriller qui se démarque par sa construction étrange qui renforce encore plus le suspense! Un excellent roman!

Les plus

  • L'histoire racontée à l'envers
  • Les personnages
  • Le suspense
  • Le dénouement
  • La psychologie
  • Cooley Ridge, presque un personnage à part entière

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.