D’un mauvais œil — Jessica Treadway

D’un mauvais œil est un thriller psychologique de Jessica Treadway paru aux éditions Préludes début mai.

Une vie brisée (oui c’est pas un roman joyeux)

Hanna Schutt est mariée à Joe et mère de deux filles adultes : Dawn et Iris. Une nuit, quelqu’un s’introduit chez le couple sans histoire et les attaque sauvagement dans leur lit. Joe meurt sous les coups et Hanna est laissée pour morte. Défigurée, traumatisée, amnésique, sa vie a totalement basculé. C’est Rud, le petit ami de sa fille Dawn à l’époque des faits qui est accusé.

Plusieurs mois après cette sauvage attaque et quelques jours avant la révision du procès, Hanna Schutt reçoit la visite de Dawn qui vient s’installer quelques temps chez elle.

Dawn est Hanna ont une relation spéciale puisque Dawn a toujours été chouchoutée par sa mère en raison de son strabisme qui lui a valu bien des moqueries.

Une atmosphère inquiétante

Ce thriller nous plonge dans une ambiance bien particulière. On y suit la vie d’Hanna ainsi que ses pensées, ses souvenirs, ses réflexions mais aussi ses efforts pour se souvenir de l’identité de son agresseur.

L’auteur décortique avec une précision chirurgicale la relation mère-fille afin de rendre le lecteur capable de comprendre chaque émotion de la mère protectrice envers sa fille adorée.

Au final, même si j’ai eu un peu peur en lisant la quatrième de couverture qui annonce « un huis clos mère fille » de tomber sur un thriller un peu plan plan pour bonnes femmes, j’ai été très agréablement surprise et totalement happée par l’histoire ! Le suspense est bien là et le côté psychologique est très prenant.

Le lecteur entre réellement dans l’histoire et comprend tous les choix fait par cette mère envers et contre tous et par-dessus tout, on est happé par l’ambiance pesante et l’insécurité ambiante !

D'un mauvais œil

Auteur(s)
Jessica Treadway
Editeur(s)
Préludes
Date de publication
5 mai 2015
Site internet
ISBN
9782253191063

En résumé

D'un mauvais œil est un thriller qui fait froid dans le dos avec une ambiance bien stressante et angoissante. Une belle découverte!

Les plus

  • L'ambiance générale
  • La relation mère-fille
  • Un vrai thriller avec de l'angoisse et du suspense
  • Des personnages profonds
  • La psychologie des personnages

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.