Dragon Age : Inquisition

Dragon Age : Inquisition c’est un jeu de RPG comme j’aime avec un perso ultra personnalisable, une équipe pour te soutenir face à des gros méchants, de la magie et… des dragons ! Un jeu super cool quoi !

Une faille dans le ciel

Tout commence comme ça avec le ciel qui se déchire et laisse apparaître une étrange faille d’où sortent des armées de démons destructeurs qui s’en prennent aux bons peuples de Thédas. Mais Thédas, en plus des démons, est aussi en proie à des conflits internes entre hordes car entre ceux qui se battent pour le pouvoir et ceux qui cherchent à détruite ceux qui ne sont pas comme eux, Thédas n’est pas tout à fait un lieu calme et sûr !

Dans ce contexte et alors que votre personnage vient d’assister à la création de la première faille, vous êtes accusés d’en être la cause car vous être le seul survivant sur place! Mais peu à peu on vous fait confiance parce que la marque bizarre qui vient d’apparaître sur votre main a la capacité de fermer les failles d’où sortent les démons. Autour de vous l’Inquisition se créé pour tenter de sauver Thédas du complot maléfique qui se prépare !

Une équipe sur-mesure

Oui évidemment ce jeu commence par la traditionnelle phase de création du personnage et là vous avez le choix ! Tout peut être changé, c’est fou ! Naturellement vous allez aussi devoir choisir la classe de votre personnage, serez-vous humain ? elfe ? nain ? Allez-vous vous spécialiser dans l’art de la guerre, celui de la magie ou devenir archer ? Mais en plus des choix de base, votre personnage disposera comme d’habitude de points d’aptitude à dépenser pour améliorer telle ou telle capacité et il apprendra aussi de nouvelles compétences avec votre avancement dans l’histoire.

Mais pour combattre démons et dragons, vous ne serez pas seuls puisque vous êtes suivis d’une équipe de personnages que vous rencontrez lors de missions. Ainsi, vous pourrez vous entourer d’un mage, d’un archer et d’un guerrier qui fonce dans le tas pour diversifier les compétences et être prêts à toutes éventualités !

Quant au mode de combat: deux choix s’offrent au joueur. Vous pouvez foncer dans le tas et vos compagnons feront de même et choisiront eux-mêmes leurs capacités à activer ou alors vous pouvez choisir de tout contrôler en mettant le jeu en pause le temps de choisir de quelle façon chacun des personnages attaquera la grosse bébête que vous avez en face de vous.

Un beau terrain de jeu

C’est au fur et à mesure de l’histoire que vous débloquerez les différentes maps. Dans chaque lieu il y a une multitude de choses à faire parce qu’entre la quête principale, la myriade de quêtes secondaires et le farming, vous avez du pain sur la planche !

En tous cas chaque lieu est très beau avec de grosses différences dans les décors ainsi on passe du désert, à la montagne enneigée puis aux chutes d’eau luxuriantes et on n’a jamais l’impression de répétition et puis pour explorer tout ça vous êtes même équipés d’un cheval (ou d’un équivalent !). Même la faune et la flore locale varient énormément en fonction des lieux !

Et le platine ?

Oui j’ai platiné Dragon Age : Inquisition. Pas facile facile surtout que j’étais un humain guerrier qui fonçait dans le tas ! Pour le platine il faut jouer au jeu avec le plus haut niveau de difficulté et inutile de dire que c’est même là qu’est le plus dur ! Parce qu’on la sent bien la difficulté et on ne va pas titiller un dragon comme ça sans préparation !

Pour le platine le secret c’est avant tout de bien faire toutes les quêtes secondaires pour augmenter son expérience au maximum et aussi créer de belles armes et armures chez le forgeron avant de se lancer dans les quêtes principales parce que si vous n’être pas bien équipés, faudra recharger le jeu avant la quête principale et vous aurez perdu 1h ou plus pour rien (ça m’est arrivé et c’est rageant) et puis surtout en difficile on joue les combats contre les boss avec le mode tactique qui permet de choisir chaque action des personnages pour un maximum d’efficacité.

Mais même si la difficulté est telle que parfois on s’arrache les cheveux, c’était un vrai plaisir de jouer à Dragon Age : Inquisition. Personnellement c’est exactement le genre de jeu que j’adore : complexe, grand, beau, avec plein de quêtes, plein de personnages, beaucoup de personnalisation… j’ai adoré !

Dragon Age : Inquisition

Auteur(s)
BioWareEA
Date de publication
19 novembre 2014
Site internet
Nombre de joueurs
1 joueur

En résumé

Dragon Age Inquisition est un jeu génial, juste comme je les adore !

Les plus

  • Beau
  • Grand
  • Personnalisation du héros
  • Beaucoup de quêtes
  • Des dragons !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.