Dragon Age 2

Soyez les bienvenus dans un lieu où les dragons et la magie existent ! Dans ce jeu vous incarnez Hawke, un humain (homme ou femme) forcé de quitter sa ville natale de Lothering pour fuir la guerre avec sa famille.

Première étape : créer son personnage, choisir sa classe et puis hop c’est parti (enfin la personnalisation peut être longue si vous voulez tout changer !) ! Vous arrivez dans la ville de Kirkwall. Là, vous attendent tous plein d’aventures et de quêtes, à vous de choisir la conduite que vous voulez tenir : aider tout le monde en bon samaritain ou alors vous enrichir seul contre tous ! Seul, vous ne l’êtes pas vraiment puisque vous avez 7 acolytes : de la famille, des amis, des gens que vous sauvez. 3 d’entre eux vous suivent, les autres restent chez eux, à vous de bien les choisir en fonction de leur classe et de ce que vous voulez faire.

Mais attention, rien n’est simple à Kirkwall : les mages, les humains, les Qunaris, les elfes, les nains ont quelques peu du mal à être sur la même longueur d’onde alors à vous de jouer !

Le gameplay

Le moins qu’on puisse dire c’est que ce RPG est long : il vous faudra au moins 40 heures pour arriver au dénouement final en faisant toutes les missions (principales, secondaires, celles des compagnons…) !

Le système de combat est assez souple puisque vous pouvez jouer en fin stratège en élaborant des tactiques en avance ou alors en temps réel pour plus d’action. À chaque niveau vous et vos compagnons gagnez des points à investir dans l’acquisition d’une nouvelle compétence active ou passive et d’autres pour augmenter votre force, votre magie, votre ruse… y’a le choix !

Et puis faudra aussi que vous gériez votre énorme inventaire oui parce qu’entre ce que vous gagnez, ce que vous trouvez ou ce que vous volez : vous collectez des objets par poignées !

Quant aux dialogues, ils sont bien faits avec pas mal de choix dans les réponses ce qui permet de donner plusieurs orientations différentes à l’histoire. Vous pouvez être gentil, cruel, ironique, jouer les reporters en posant tout plein de questions et même draguer l’élu(e) de votre cœur !

Une belle aventure

Ce jeu est entraînant, les quêtes sont très nombreuses et très variées. Par contre les décors eux sont assez répétitifs : dans l’histoire vous allez visiter la région de Kirkwall et parfois on s’y perd puisque plusieurs endroits sont en fait exactement semblables !

Dragon Age 2 est un bon RPG, un peu classique c’est vrai mais on prend du plaisir à être Hawke, à découvrir de nouvelles armes, de nouvelles armures, débloquer de nouvelles capacités, élaborer des tactiques (ou pas !), mettre des runes pour améliorer les objets, vous occuper de vos compagnons, les draguer… le tout avec des graphismes assez bien et un bon rythme !

Les puristes qui avaient adoré Dragon Age (le 1) peuvent être déçus puisque le jeu est assez différent, il est devenu plus réactif, plus intuitif et beaucoup plus dynamique mais personnellement je préfère taper tout ce qui bouge à l’élaboration de stratégies lors d’un combat !

Dragon Age 2

Editeur(s)
BiowareEA
Date de publication
9 mars 2011
Site internet
Nombre de joueurs
1 joueur

En résumé

Dragon Age 2 est un bon RPG, assez classique. Les quêtes sont variées, les dialogues sympas, les combats peuvent joué de façon dynamique ou stratégique, les compagnons aident bien, les aptitudes à acquérir sont nombreuses même si (et c'est dommage) les décors ne changent pas beaucoup.

Les plus

  • La possibilité de jouer la stratégie ou le combat en direct
  • La très grande variété de quêtes
  • La multitude de choix que peut faire votre personnage

Les moins

  • Les décors répétitifs
  • Un peu classique comme RPG
  • On gagne tellement d'objets inutiles qu'on revend qu'on est riche à la fin du jeu (puisque les meilleures armes sont gagnées au combat)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.