DJ Set — Hugleikur Dagsson

DJ Set est un tout petit livre de seulement 10 x 15 cm. Tout petit oui mais plein d’humour ! Hugleikur Dagsson est un cartooniste islandais, véritable star dans son pays. Dans DJ Set, il dessine sur le rock, reprend les titres et paroles de grands classiques et fait de l’humour dessus. C’est brillant !

Des dessins simples et efficaces

Deux ronds, deux points et quatre traits : voilà un petit bonhomme de créé. Oui les dessins de Dagsson sont simplissimes. Tous en noir et blanc, sans fioritures. Mais ce qui fait le succès de cet auteur ce n’est pas vraiment la complexité de son dessin, c’est plutôt son œil avisé, critique, rock !

Ils y passent tous !

Dans DJ Set, sorti en 2013 aux éditions Sonatine, Dagsson revisite de nombreuses chansons mythiques : Depeche Mode, U2, Pixies, James Brown, Madonna, les Beatles… tout le monde y passe !

Les 70 dessins vous proposent une autre interprétation des titres de ces chansons.

Dans ce petit livre, les titres des chansons, non traduits, donnent lieu à une interprétation loufoque avec des dialogues en français.

Le résultat est drôle, très drôle ! Vous n’écouterez plus ces chansons de la même manière !

Et si vous n’en avez pas assez avec ce petit recueil, Hugleikur Dagsson nous amuse aussi sur son site.

DJ Set

Auteur(s)
Hugleikur Dagsson
Editeur(s)
Sonatine
Date de publication
13 novembre 2013
ISBN
978-2355842092

En résumé

Dj Set est un recueil de dessins humoristiques de l'auteur islandais Hugleikur Dagsson, sorti chez Sonatine en 2013. Dans ce recueil, l'auteur dessine avec humour sur les grands classiques de la chanson. Tous les classiques y passent de Madonna, aux Beatles en passant par les Pixies ! C'est brillant, incisif et efficace !

Les plus

  • L'humour
  • Les dessins, simples et efficaces
  • Le prix: 5€ seulement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.