Danthrakon — Christophe Arleston et Olivier Boiscommun

Une mini-série de 3 BD dans un univers plein de magie et d'aventures !

Danthrakon est une mini-série en 3 tomes mêlant fantasy et humour parue aux éditions Drakoo entre 2019 et 2020. La BD est illustrée par Boiscommun et écrite par Arleston connu notamment pour ses séries sur l’univers de Troy comme Lanfeust de Troy, Trolls de Troy ou Cixi de Troy.

Nuwan, apprenti cuisinier devenu grimoire

C’est dans la cité de Kompiam que se déroule l’histoire. Une cité où la magie est omniprésente et dans laquelle cohabitent pas moins de six espèces différentes de créatures intelligentes. Parmi toutes ces créatures : Nuwan, humain et marmiton pour la demeure du mage Waïwo.

Nuwan rêve de grandeur mais il est seulement apprenti illettré du chef en charge de nourrir le mage et ses trois élèves parmi lesquels se trouve la belle et brillante Lerëh dont il est amoureux et qui lui apprend secrètement à lire.

Un soir, par un improbable concours de circonstances, Nuwan se retrouve au contact d’un grimoire enchanté, le Danthrakon, qui décide de quitter son support papier pour entrer dans le corps du jeune cuisinier et y transférer tout son savoir et avec lui des pouvoirs magiques extraordinaires.

Le terrible inquisiteur Amutu est chargé de mener l’enquête pour retrouver le texte et il n’épargnera personne !

Accompagné de Lerëh, d’un apprenti mage peureux nommé Garman et de son fuff Tinpuz, une petite boule de poils rose et bleue totalement adorable ; Nuwan quitte la cité pour se protéger et empêcher le savoir du Danthrakon de tomber entre de mauvaises mains.

Une belle aventure pleine d’humour

La série de 3 tomes : Le Grimoire Glouton, Lyreleï la Fantasque et Le Marmiton Bienheureux ; permet à l’histoire de se développer assez vite pour un dénouement final au troisième volume. J’aime bien ce format sans fil rouge qui traîne en longueur !

Dans Danthrakon on retrouve un univers où la magie est omniprésente comme dans l’univers de Troy avec des mages et des créatures fantastiques mais on sent malgré tout qu’on est dans un autre décor avec d’autres espèces et pas de trolls. Le monde proposé dans cette histoire est coloré, bucolique et majestueux mais il s’y passe de terribles évènements et l’inquisiteur est réellement un bête sanguinaire !

Nuwan est un personnage intéressant qui va passer progressivement d’un marmiton effrayé à autre chose de plus sûr de soi. Il évolue et c’est également le cas pour les autres personnages et l’une des forces de l’histoire. Avec un humour omniprésent qui se mêle parfaitement à cette aventure épique, avec une petite touche de romance, j’ai beaucoup aimé les trois BD !

Danthrakon

Auteur(s)
Christophe ArestonOlivier Boiscommun
Editeur(s)
Drakoo
Date de publication
3 septembre 2019
Site internet
ISBN
9782490735273

En résumé

Danthrakon est une chouette série de BD de fantasy en 3 tomes. Un format court pour une aventure avec plein de rebondissements ! Les dessins de Boiscommun sont beaux et servent bien le scénario épique d'Arleston. L'aventure est bien là à travers des paysages et des épreuves que les protagonistes vont devoir traverser mais ce n'est pas sans une petite pointe de romance. C'est vraiment une jolie petite série !

Les plus

  • Le format court en 3 tomes
  • Les dessins de Boiscommun
  • L'humour mélangé à la fantasy
  • L'évolution des personnages
  • Les fuffs

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.