D.I.V.A

Opéras chics et déjantés

En ce moment, le théâtre Montparnasse abrite de drôles de divas bien décidées à faire parler leurs organes pour faire aimer l’opéra au plus grand nombre en y apportant une bonne dose de folie !

Une idée farfelue

Le spectacle D.I.V.A repose sur les voix extra de cinq chanteuses lyriques : Flore Philis, Marie Menand, Alexandra Hewson, Jazmin Black Grollemund et Mathilde Legrand, magnifiquement accompagnées en musique par Hugues Borsarello (1er violon), Alice Bourlier (2nd violon), Benachir Boukhatem (alto) et Barbara Le Liepvre (violoncelle).

L’idée est simple mais terriblement efficace : proposer un spectacle qui lie le chant lyrique, la musique classique au théâtre et au divertissement. Le rendu est saisissant. Il n’y a absolument aucun compromis sur la qualité des voix et du quatuor à corde qui les accompagne mais les opéras présentés sont réduits à seulement 10 petites minutes et la mise en scène est presque burlesque.

Les places sont disponibles pour des prix allant de 18€ à 46€.

Un spectacle génial et très original

Que l’on soit amateur d’opéra ou non, le spectacle D.I.V.A plaît à tout le monde. Les connaisseurs reconnaîtront de grands classiques divinement bien interprétés et revisités alors que les newbies les découvriront pour la première fois avec grand plaisir et de façon ludique.

Verdi, Mozart, Bizet, Puccini et Offenbach sont ici présentés comme jamais avec ces divas aux costumes plus hallucinants et extravagants les uns que les autres et aux voix qui se répondent et se complètent parfaitement.

Chacune des divas joue un personnage caricatural, il y a la star parmi les stars un brin égocentrique, celle qui rêve de faire tout pareil que la star, la diva sombre dont le costume fait penser aux meilleures méchantes de Disney, celle grimée en marin et la dernière très inspirée du théâtre italien qui interprète souvent les voix d’hommes.

Le rendu est frais, les mimiques et les personnages interprétés par les chanteuses font très souvent sourire et leurs voix sont bluffantes à vous en donner des frissons. C’est une très belle réussite qui apporte une nouveauté indéniable à l’opéra.

La mise en scène est originale, fun et résolument moderne ! C’est une très belle réussite !

Théâtre Montparnasse

Adresse
31 rue de la Gaîté — 75014 Paris, France
Téléphone
01.43.22.77.74
Horaires d'ouverture
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 20h30. Dimanche à 15h30
Localisation
Voir sur Google Maps
Site internet

En résumé

D.I.V.A est un spectacle comme je les aime, original et de qualité. Les cinq chanteuses et les musiciens proposent ici un show qui met en valeur les plus classiques des opéras, à un prix abordable, en y mêlant du théâtre et une petite touche de fun ! Le rendu est génial et plait aux amateurs comme aux néophytes ! C'est une très belle réussite !

Les plus

  • Les voix !
  • La mise en scène originale
  • Des opéras extrêmement connus
  • Des costumes farfelus
  • Des prix abordables

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.