Constantine

Après les comics (Hellblazer, DC Comics), le film avec Keanu Reeves, voilà donc le personnage de Constantine en série depuis la fin de l’année dernière. J’ai mis un peu de temps avant de me lancer non sans une certaine appréhension dans l’univers que je ne connaissais pas du tout de John Constantine.

Chasseur de démons et maître de l’occulte

La série commence alors que John Constantine est dans un hôpital psychiatrique, enfermé de son plein gré suite à un exorcisme qui a mal tourné pour tenter de vaincre ses propres démons intérieurs.

Mais voilà, les forces du mal se soulèvent, quelque chose d’énorme est sur le point d’arriver et il décide qu’il est temps de sortir. Il se lance donc à nouveau dans le combat contre les forces du mal, démons, magie vaudou, objets maléfiques, esprits malfaisants…

Porté par le désire de sauver tous les innocents dont il croise la route pour ne pas reproduire ses échecs passés, John Constantine le britannique sillonne les États-Unis avec sa fine équipe, un homme avec plusieurs vies, une femme avec des dons de voyance et un ange, pour résoudre les mystères et éviter l’invasion de la Terre par les forces du mal.

Pas si mal !

Franchement, si le film avec Keanu Reeves ne m’a jamais inspirée, la série est plutôt bien je trouve, et il paraît qu’elle est plus proche du comic book.

Les 13 épisodes actuellement diffusés se tiennent avec dans chaque épisode une histoire mais aussi un fil rouge qui se met doucement en place. L’équipe qui entoure Constantine est bien avec des personnages qui ont chacun leur importance et puis franchement, on s’y croit ! La série est plutôt gentillette mais parfois j’ai eu peur, oui, mais bon je suis une vraie poule mouillée aussi alors je ne suis pas franchement une référence !

Donc je trouve la série bien, un peu dans le genre de Supernatural, même si elle est différente sur bien des points, on retrouve ce même univers de chasse aux démons et autre bébêtes venues des enfers et un personnage principal (joué par Matt Ryan) qui tient bien son rôle de sauveur de l’humanité complètement loufoque, torturé, je-m’en-foutiste mais quand même avec un grand cœur.

Mais voilà le soucis de cette série, c’est que pour le moment elle est en stand-by car elle n’a pas fait beaucoup d’audience sur la chaîne NBC qui la diffusait. Pourtant, si l’on en croit les pros, elle ne devrait pas s’arrêter mais simplement être diffusée sur une autre chaîne prochainement. Il faut donc attendre pour la suite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.