Codex Sanguinis

Intrigue mystérieuse sur près de 2000 ans

Parue aux éditions du Rocher mi-janvier Codex Sanguinis est une bande-dessinée qui nous fait voyager dans le temps à l’époque des templiers grâce à une intrigue pleine de suspense.

Un héritage bien mystérieux

Julien de Saint-Volery est archéologue et aventurier. Pourtant il ne s’attendait pas à ce que sa prochaine aventure surgisse de son arbre généalogique. En effet, un jour, alors qu’il rentre d’un colloque en Jordanie, il est contacté par un certain Julius Rilke d’un cabinet d’avocat new-yorkais. Celui-ci lui propose un rendez-vous à Zurich pour lui remettre une lettre écrite par son arrière-grand-père.

Julien se demande quels secrets un homme mort en 1942 peut bien avoir couché sur le papier.

Il était loin de se douter que le legs de cet aïeul serait une série de documents qui va le mener sur la piste de rien de moins que le Saint Graal ! Mais Julien n’est pas le seul à vouloir résoudre ce mystère et il va se trouver malencontreusement sur la route d’un ordre mystérieux qui va tout tenter pour l’arrêter.

Une BD qui fait voyager dans le temps et l’espace

La BD st construite comme une alternance de faits dans le présent et dans la passé. Alors que le protagoniste suit les indices que lui a laissé son arrière-grand-père et tente de remonter la piste du Saint Graal, les auteurs en coupent régulièrement l’intrigue de faits historiques et religieux.

Ainsi, on visite Rome, Jérusalem, Zurich, Rennes-le-Château, Paris… avec différentes périodes détaillées, comme l’an 33 avec l’origine du Saint Graal mais aussi le début du XXème siècle, l’époque des templiers ou encore la Seconde Guerre mondiale. Cette quête menée par le héros donne lieu à un véritable et étonnant voyage.

Le rendu est sympathique. Vu le thème on est forcément sur une BD qui aborde pas mal de notions religieuses mais c’est totalement lié à l’intrigue.

Les dessins sont beaux, assez colorés avec de nombreux jeux sur les cases (taille, forme, encadrement…) et des ambiances chromatiques différentes en fonction des époques afin de facilité la lecture.

Finalement, Codex Sanguinis est une BD est plutôt intéressante avec une intrigue dans le présent proche de la chasse à l’homme ou du polar et des mystères dans le passé qui se dévoilent petit à petit.

Codex Sanguinis

Auteur(s)
Erick George-Egret — François Mougne
Editeur(s)
Editions du Rocher
Date de publication
17 janvier 2018
Site internet
ISBN
9782268096315

En résumé

Cette BD est une quête folle à travers le temps menée par un archéologue mais aussi par son arrière-grand-père à une autre époque. Le rendu est plein d'action et de mystères.

Les plus

  • Les nombreux changements d'époque
  • L'ordre mystérieux qui traque le héros
  • Les différents lieux
  • Les dessins et les ambiances

Les moins

  • Un peu déçue par la fin

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Epingler sur Pinterest

Partager