Spider-Man : Far From Home

Spider-Man : Far From Home est le dernier film de la troisième phase de l’Univers Cinématographique de Marvel. Réalisé par Jon Watts qui avait aussi réalisé le précédent film Spider-Man : Homecoming, on retrouve Tom Holland pour incarner le super-héros ado gentil qui veut aider tout le monde.

Une sortie scolaire qui tourne mal

Quelque temps après les évènements qui ont marqués la bataille finale de Avengers : Endgame, les gens pleurent la disparition des héros qui ont sauvé l’humanité. Peter Parker est toujours dans l’attente de montrer qu’il peut devenir aussi un grand super-héros comme l’était son mentor Tony Stark.

Mais le temps d’une sortie scolaire en Europe, il décide de se concentrer sur sa vie sentimentale en essayant de se rapprocher de M.J. pour qui il a le béguin. Tout est préparé en avance : l’achat d’un cadeau qui lui ferait plaisir, lui annoncer ses sentiments en haut de la Tour Eiffel, … jusqu’à ce que Nick Fury le contacte pour lui demander son aide à propos de puissantes forces élémentaires qui se manifestent dans le monde en ravageant tout sur leur passage.

Alors qu’une de ces créatures se manifeste à Venise en Italie, Spider-Man est soudainement aidé par un homme volant avec des pouvoirs magiques surnommé Mysterio. Qui est-il et quel est son lien avec les créatures élémentaires ? Spider-Man et Mysterio vont devoir faire équipe pour les combattre et découvrir la raison de leur apparition.

Spider-Man arbore un nouveau costume plus discret

Qui pour remplacer Iron Man ?

C’est un peu la grande question qui se pose pendant le film. Et lorsque Peter Parker reçoit des lunettes léguées par Tony Stark et contenant un tout nouveau système intelligent, il pense pouvoir devenir le super-héros que tout le monde pouvait voir en Iron Man. Malheureusement, on comprend bien vite que Peter Parker n’est pas encore prêt et pas très sûr de lui pour endosser ce rôle.

Une bonne partie du film est d’ailleurs focalisé sur ses tentatives de rapprochement avec M.J. qui s’avèrent souvent bien maladroites et donnent l’occasion de situations assez marrantes. Comme pour le précédent film, ce Spider-Man est encore et toujours un ado qui essaye de bien faire comme il peut.

Avec un casting plutôt sympa, où l’on retiendra surtout les excellentes prestations de Tom Holland (Spider-Man) et Jake Gyllenhaal (Mysterio), et une multitude de décors différents qui fait sortir Spider-Man de New-York comme Venise, Prague ou encore Londres, ce film est plutôt appréciable et j’ai passé un bon moment où se mêlent action et humour.

Mysterio (Jake Gyllenhaal) et Spider-Man (Tom Holland) vont devoir faire équipe

Même s’il n’est pas fait pour faire avancer le MCU, on en découvre un peu plus sur l’évolution de Peter Parker ado en Spider-Man responsable et les scènes post-génériques annoncent quelques éléments très intéressants !

Spider-Man: Far From Home

Auteur(s)
Chris McKenna — Erik Sommers
Editeur(s)
Sony Pictures
Producteur(s)
Kevin FeigeAmy Pascal
Date de publication
2 juillet 2019
Site internet
Acteur(s)
Tom HollandSamuel L. JacksonZendayaJake Gyllenhaal — Jacob Batalon — Cobie SmuldersJon Favreau
Réalisateur(s)
Jon Watts
Compositeur(s)
Michael Giacchino
Société de production
Columbia Pictures
Pays de production
Etats-Unis

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.