Chapitre XIII

Une pièce de théâtre géniale qui mélange gore et thriller

Chapitre XIII est une pièce de théâtre très originale à découvrir au théâtre Tristan Bernard et qui prend la forme d’un thriller historique haletant !

Entre roman et réalité

Franz Müller est écrivain. Pour se remettre de sa situation sentimentale et s’isoler, il décide de s’installer dans un monastère pour plancher sur l’écriture de son prochain roman. Dans le calme du monastère, au milieu des moines il peaufine l’intrigue de son thriller historique. En effet, son livre se passe dans une époque sombre de l’histoire : l’inquisition au Moyen-Âge avec son lot d’assassinats, d’exécutions et de tortures !

Mais sa retraite aurait pu se dérouler sans accros si un des crimes qu’il a couché sur le papier ne s’était pas retrouvé perpétré dès le lendemain en vrai ! Tout est là comme il l’a décrit jusqu’aux détails les plus sanglants. Évidemment les habitants du monastère sont en émoi et la police vient enquêter.

Une pièce gore géniale

J’ai vraiment adoré cette pièce, une jolie pépite. J’ai aimé son originalité, le suspense, les rebondissements et la mise en scène extra de Sébastien Azzopardi. Chapitre XIII c’est du théâtre mais pas comme on a l’habitude d’en voir. En s’inspirant des codes du cinéma, l’action est appuyée à grands renforts de sang et d’effusions sur le public ! Le concept est vraiment brillant !

Chapitre XIII ne fait pas à proprement parler de ces pièces où le public joue un rôle actif et pourtant il est quand même mis à contribution et intégré subtilement à l’action et c’est très bien fait !

Cette pièce c’est un mélange équilibré de gore et de suspense avec quelques touches humoristiques et plein de rebondissements surprenants ! Le rendu est top !

Théâtre Tristan Bernard

Adresse
64 rue du Rocher — 75008 Paris, France
Téléphone
01.45.22.08.40
Horaires d'ouverture
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi à 21h. Samedi à 16h et à 21h
Localisation
Voir sur Google Maps
Site internet

En résumé

Chapitre XIII est une pièce comme il en existe peu, un véritable ovni théâtral avec son concept très original de thriller sur scène ! Les comédiens happent les spectateurs dans cette histoire rocambolesque pleine de rebondissements, de suspense et d'hémoglobine ! Un mélange de thriller, d'histoire, de policier, le tout dans une pièce de théâtre, j'ai adoré !

Les plus

  • L'humour
  • Le suspense
  • Les rebondissements
  • Le mélange des genres
  • Un concept original
  • L'intégration subtile des spectateurs dans l'action
  • Le gore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.