C’est grave docteur ? — Alan et Bob Bergé

C’est grave docteur ? est une BD parue aux éditions Jungle et qui regroupe en BD les plus belles perles entendues par les médecins.

Des perles

Quand les patients font des lapsus ou des approximations douteuses de termes médicaux ça fait sourire et c’est tout le principe de cette BD.

Une page, un sketch et il y a en a pour tous les goûts : des compliments alimentaires, des points de soudure, des poses de caténaire, des factures de tibia, des nerfs asiatiques… vous avez compris le principe !

Mouais

En fait même si certains jeux de mots sont vraiment drôles, la plupart ne sont pas franchement hilarants, c’est dommage. Donc on sourit parfois mais sans plus.

Quant aux dessins, ils sont biens, colorés, variés, avec des mises en scènes assez différentes de page en page mais pourtant la sauce ne prend pas.

Je suis restée sur ma faim avec cette BD qui part d’un principe sympathique mais qui n’a pas réussi à me faire rire. Les perles sont bien et on imagine sans difficultés certains patients dire ça mais je me demande si ça valait le coup de faire une BD sur le sujet.

Cette BD est en fait l’adaptation en BD du recueil éponyme en livre et finalement, le livre est peut être mieux que la bande-dessinée (mais je ne l’ai pas lu).

C'est grave docteur ?

Auteur(s)
Alan — Bob Bergé
Editeur(s)
Jungle
Date de publication
15 septembre 2015
Site internet
ISBN
9782822212083

En résumé

Mouais... j'ai pas accroché à cette BD. Le principe de recueillir les perles entendues chez le médecin est sympa mais il y avait déjà le livre éponyme pour ça et l'adaptation BD est finalement sans grand intérêt, ni vraiment drôle.

Les plus

  • Les perles

Les moins

  • Pas vraiment drôle
  • Des patients qui passent pour de gros cons
  • Très rapide à lire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.