Celtic Legends

Il y a quelques jours, les artistes de la troupe du spectacle Celtic Legends revenaient sur Paris présenter leur nouveau spectacle à l’Olympia. Au programme : un voyage en Irlande de deux heures avec musiques, chants et danses traditionnelles !

Musique et danse traditionnelles

Après 2 ans et demi d’absence en France, Celtic Legends est revenu en mars à l’Olympia avec un spectacle inédit mélange de musique et de danse traditionnelle irlandaise. La spectacle de 2 heures est assuré par une nouvelle troupe de 5 musiciens et de 20 danseurs. Les musiciens s’occupent de toute la musique du spectacle avec guitare, violon, flûtes, percussion (bodhran), cornemuse irlandaise et accordéon, et ils enchainent entre les musiques entrainantes, les plus calmes et les chansons d’amour ; le tout en groupe, en duo ou en solo, chaque instrument est bien mis en valeur !

Quant à la danse, elle accompagne une musique sur deux en moyenne. A chaque danse ses costumes et même si le principe est toujours le même : le haut du corps bien droit, peu de mouvements de bras et les pieds qui s’agitent pour faire des claquettes irlandaises à un rythme frénétique.

Un excellent spectacle !

Oui Celtic Legends c’était génial mais on peut vite être perdu quand on cherche un billet pour un spectacle de danse irlandaise car les troupes sont finalement assez nombreuses. Il y a bien sûr Celtic Legends mais aussi Riverdance, Irish Celtics, Lord of the Dance… oui il y a le choix ! Alors pas facile de choisir le spectacle idéal. Mais attention ils ont tous leurs particularités car certains comportent des scènes de théâtre, d’autres mettent l’accent sur le nombre de danseurs alors que certains privilégient la mise en avant de super stars de la danse irlandaise.

Dans Celtic Legends : pas de théâtre parce que c’est pas ce qu’on voulait voir mais un couple de danseurs vedettes parmi les 20 danseurs du show, mis en avant par des solos. Solos à couper le souffle, avec les pieds des danseur qui bougent si vite qu’on du mal à les suivre, c’est totalement bluffant !

Dans ce spectacle, les chansons sont introduites par le joueur irlandais de cornemuse qui fait même l’effort de parler français ! Et puis, danseurs et musiciens font aussi participer le public pour taper des mains, des pieds et crier des « wouuu » pour ponctuer les musiques !

Vraiment ce spectacle est excellent, il est bien pensé de façon à ne pas être répétitif, les danses varient, les musiques aussi et on ressort de là avec le sourire jusqu’aux oreilles et une envie irrésistible de prendre un aller simple pour l’Irlande !

En résumé

Celtic Legends est un excellent spectacle de musiques et danses traditionnelles irlandaises.

Les plus

  • Des musiques variées
  • Des danses variées
  • Des solos hallucinants
  • Alternance de musiques et danses
  • Une super ambiance!

Les moins

  • La chanson de lover

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.