Bourbon Kid — Anonyme

Le retour déjanté de mon auteur préféré et de tous ces personnages

Un auteur anonyme anglophone dont on ne sait rien qui s’est lancé dans l’écriture avec un roman intitulé Le Livre Sans Nom. Rapidement c’est le succès et voilà quelques années après vient de paraître Bourbon Kid, 7ème opus de cette série folle, aux éditions Sonatine. Et c’est encore génial !!

Les Dead Hunters versus Caïn

À ma droite : les Dead Hunters, ces justiciers sanguinaires et brutaux installés dans le Cimetière du Diable et qui sauvent le monde d’une catastrophe imminente à chaque nouveau roman de l’auteur. Armés jusqu’aux dents, imbibés de bière shitting monkey, ces héros hors normes, à la morale très personnelle, travaillent contre tout ce qui n’a pas sa place dans le monde. Terreurs des vampires et autres créatures dégueulasses, ils se sont forgés une solide réputation au fil des ans.

À ma gauche : Caïn. Lui il traîne sur Terre depuis légèrement plus longtemps que les Dead Hunters et il a décidé de décimer la joyeuse petite troupe et en particulier le mystérieux Bourbon Kid. Pour cela, il va lancer toutes ses forces dans la bataille : armée de goules affamées en quête de chair humaine à se mettre sous la dent et cavaliers de l’Apocalypse.

Le but ? Anéantir l’équipe adverse. Tous les coups sont permis !

Caïn est fort, intelligent et élabore son plan calmement. Les Dead Hunters sont doués mais n’ont pas toutes les cartes en main et le très mystérieux Bourbon Kid, tueur impitoyable se retrouve en position de cible. Ça ne va pas lui plaire ! Pas du tout ! Et aux Dead Hunters non plus !

Sanchez superstar !

Sans trop spoiler les 6 premiers romans de l’auteur, que je ne peux que vous conseiller de lire si ce n’est déjà fait, j’ai adoré retrouver tous les personnages de l’univers réunis dans ce roman. Qu’ils soient personnages principaux et membres des Dead Hunters ou personnages récurrents un peu plus borderline comme Sanchez. Lui, c’est le barman qui n’a rien demandé à personne mais qui se retrouve toujours embarqué dans des histoires abracadabrantes ! Un peu moche, empoté, un peu gras, totalement barré, le mec sert de la pisse aux clients qui demandent de l’eau, a des traces douteuses sur son pantalon, n’a que faire des règles d’hygiène et est un grand froussard.

Dans ce livre, le personnage est encore une fois embarqué malgré lui dans une histoire qui le dépasse mais son rôle est cette fois-ci plus important et j’ai bien aimé !

Toujours aussi barré !

Ce roman est le digne successeur de tous les précédents. Toujours aussi fou. Toujours aussi trash et gore avec ces personnages hauts en couleur !

Ces romans c’est effectivement un peu du Tarantino sous acide dans un environnement de style Western, avec des créatures fantastiques, le tout saupoudré d’une bonne cuillères d’humour trash, gras, gore et d’un nappage de mystère.

Le Bourbon Kid ne déroge pas à la règle. L’auteur réussi une fois de plus à nous entrainer dans son univers si spécial où l’on retrouve tous les personnages sans pour autant se lasser. Car une nouvelle fois, l’auteur réussi à surprendre le lecteur avec plein de rebondissements, avec une bonne grosses dose de suspense et avec plein de surprises.

Les héros sont bons, les méchants sont bons, les décors qu’on imagine sans mal sont géniaux, le suspense est au rendez-vous, l’histoire est prenante, Bourbon Kid est une suite géniale à cette série qui décoiffe et que j’adore ! C’est quand le prochain roman ?

Bourbon Kid

Auteur(s)
Anonyme
Editeur(s)
Sonatine
Date de publication
20 septembre 2017
Site internet
ISBN
9782355846083

En résumé

Mélange de thriller et de fantastique avec des héros badass toujours aussi badass, ce 7ème roman de la série est une fois de plus une très belle réussite. Le style si particulier de l'auteur fonctionne toujours aussi bien sans qu'on ressente aucune lassitude. Un peu gore, un peu trash, parfois borderline, souvent rock'n'roll et plein de rebondissements, ce roman, que j'attendais avec impatience, est excellent !

Les plus

  • Sanchez
  • L'ambiance
  • Les Dead Hunters
  • Caïn et les cavaliers
  • Les rebondissements
  • Excellente suite
  • Le style inimitable de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.