Anatomik — Serge Brussolo

Un bon roman de science-fiction avec une guerre des mondes en préparation et des fantômes-espions !

Un roman de science-fiction haletant, paru aux éditions Bragelonne à la fin de l’année dernière, et dans lequel on découvre un monde en proie à une guerre insoupçonnée où les fantômes jouent un rôle capital !

Des fantômes-espions

On est en 2138. Cela fait 20 ans que la guerre contre les cartels de la drogue a eu lieu dans le Golfe du Mexique, et que les États-Unis ont perdu. Et ça fait un petit moment que Kurt Angström est mort.

Depuis que Kurt est mort il est en fait très actif puisque, devenu fantôme, il travaille à temps complet pour Anatomik Biotech, une puissante société qui a trouvé le moyen de transformer les fantômes en agents secrets extrêmement discrets !

Pour sa nouvelle mission, Kurt est chargé de faire équipe avec une Vivante : Willa, habituellement chargée de créer des souvenirs de substitution pour apaiser les fantômes afin que ceux-ci ne deviennent pas fous.

Ensemble, ils se dirigent vers le Montana, où vit le père de Willa, un ancien militaire bourru, et où des phénomènes inexpliqués se produisent depuis peu. Une foudre étrange semble délibérément éventrer des tombes et provoquer des incendies peu ordinaires…

Un roman à l’aube du guerre des mondes

J’ai beaucoup apprécié ma lecture de ce roman ! Le rythme y est soutenu avec pas mal de péripéties et rebondissements. On ne s’ennuie pas et on va, un peu comme les protagonistes, de révélation en révélation.

Les personnages principaux sont très différents les uns des autres et pourtant l’auteur a su leur donner une vraie personnalité, crédible, même pour ceux qui sont vaporeux !

Anatomik est un bon roman de science-fiction, assez original avec une guerre des monde en préparation, des fantômes-espions et une ambiance de défaite générale aux États-Unis suite à la guerre perdue contre les cartels de la drogue qui fait qu’elle est désormais présente partout légalement sous différentes formes pour doper la population.

Un livre top, donc, et dont la fin laisse la porte ouverte à la possibilité d’une suite.

Anatomik

Auteur(s)
Serge Brussolo
Editeur(s)
Bragelonne
Date de publication
12 novembre 2019
Site internet
ISBN
9791028104030

En résumé

Anatomik est un roman de science-fiction bien construit avec du suspense et des rebondissements et qui nous entraîne dans un monde inédit et futuriste où les fantômes sont des espions et où d'étranges entités veulent conquérir la Terre !

Les plus

  • L'histoire originale
  • Le futur avec les drogues omniprésentes
  • Les fantômes
  • Les différentes entités
  • Le suspense

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.