Agents of S.H.I.E.L.D.

Vous n’en avez pas assez des films avec les héros Marvel tels que Thor, Iron Man, Captain America ? Vous avez été frustrés de devoir attendre le prochain film après les Avengers ? Vous avez envie d’en savoir plus sur la mystérieuse Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division plus connue sous le nom de S.H.I.E.L.D. qui recrute tous les super-héros ? Cette série est pour vous !

Après le film Avengers

Cette série, dont M6 a déjà acheté les droits pour la France, est dérivée du film Avengers et c’est après les évènements racontés dans ce film qu’elle prend place.

L’agent Coulson, du S.H.I.E.L.D., reprend sa place au sein de la division tout frais tout neuf ! On ne sait pas trop ce qui lui est arrivé depuis sa mort dans le film… mystère ! Il prend la tête d’une petite équipe d’agents composée de Melinda May et Grant Ward, deux super agents spécialistes des conflits, de Skye, une jeune hackeuse, de Jemma Simmons, une biologiste farfelue et de son comparse Leo Fitz, spécialiste en nouvelles technologies.

Cette équipe nouvellement formée va devoir apprendre à travailler ensemble afin de s’attaquer aux affaires liées à l’étrange et l’inconnu.

Pas de super-héros

La série n’est pas centrée sur un super-héros en particulier, les héros sont ici des agents bien humains et à priori non modifiés.. quoi que…!

S’il y a bien des personnages et objets avec des pouvoirs hors norme, ce ne sont que les sujets suivis par le S.H.I.E.L.D.. L’organisation est là pour prévenir tous dégâts que ces sujets pourraient entraîner, le tout en secret pour ne pas confronter le public à ce qu’il a déjà vécu avec les combats des Avengers contre l’attaque alien !

Une super-série !

Agents of S.H.I.E.L.D. est clairement ma série préférée cette année ! S’il ne fallait en retenir qu’une ce serait celle-là !

La série a été créée par Joss Whedon et elle envoie du lourd ! Dès le premier épisode, on sent que le budget effets spéciaux est bien là ! Si la plupart des séries nécessitant des effets spéciaux commencent souvent avec des effets pas terribles, là ce n’est pas du tout le cas, et dès le premier épisode, on se croirait dans un film, dans la suite d’Avengers !

Mais le budget ne fait pas tout, on est d’accord. Le scénario aussi c’est important, ainsi que l’intrigue. Oui mais ça aussi c’est bien là. Avec des personnages profonds, entourés de mystère, tout à l’image de l’agent Coulson – qui, rappelons-le, meurt dans Avengers mais est bien vivant ici ! Bon si je vous ai spoilé, là je suis désolée mais honte à vous de ne pas avoir déjà vu le film Avengers (non mais oh!).

Peu à peu, au fur et à mesure des épisodes, on voit le fil rouge se dessiner et le méchant se dévoiler. mais on voit aussi la formation de l’équipe car il ne suffit pas de mettre des individus ensemble pour en faire une équipe. On voit les liens entre les personnages apparaitre et une vraie cohésion se former.

Pour l’instant, seuls 5 épisodes ont été diffusés aux États-Unis, mais gageons qu’il y en aura encore plein d’autres. Et puis petit bonus : les guests qui apparaissent dans certains épisodes.

Cette série est tout simplement génialissime !!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.