100 photos de National Geographic pour la liberté de la presse

Le tout dernier album de Reporters Sans Frontières met les photos du National Geographic à l’honneur avec 100 magnifiques et surprenantes photos d’animaux du monde entier.

La National Geographic Society

Fondée en 1888 (oui ça ne date pas d’hier) par des savants et des explorateurs, l’organisation était à l’origine un club réservé à l’élite et aux académiciens.

Le premier magazine était un recueil de mémoires, d’essais, de notes, de correspondances et de comptes-rendus en lien avec la géographie. Mais ce n’est qu’à partir de 1896 que les photographies font leur apparition dans le magazine devenu un mensuel illustré.

Au fil des numéros, les équipes de rédacteurs, de photographes, de scientifiques et d’explorateurs ont révolutionnés l’art de la photographie animalière, battus des records, faits de très nombreuses découvertes fondamentales et même localisés des épaves comme celle du Titanic (rien que ça !).

Oui le travail du National Geographic n’est plus à prouver et tout le monde s’accorde à dire qu’ils publient des photos absolument magnifiques dans de très complets reportages.

Et là rien que pour nos yeux, RSF rassemble 100 des plus belles photos animalières dans cet album ponctué en plus d’anecdotes racontées par les photographes.

Toutes les photos présentent dans cet album, oui toutes sans exception, sont magnifiques. J’ai été totalement subjuguée par la beauté des animaux et également par leurs comportements parfois très étonnants ! C’est sans nul doute un très beau recueil !

Une bonne cause

Rappelons encore une fois que les fonds récoltés par Reporters sans Frontières par la vente de ces albums à 9,90€ servent une bonne cause.

L’argent est utilisé afin « d’aider les journalistes en danger, de soutenir les médias en difficulté ou encore de fournir des casques ou des gilets pare-balles aux reporters travaillant en zones de guerre où informer peut coûter la vie ».

100 photos de National Geographic pour la liberté de la presse

Auteur(s)
National Geographic
Editeur(s)
RSF
Date de publication
3 décembre 2014
Site internet
ISBN
9782362200281

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.