Frittata aux asperges sauvages et la poitrine de porc

Aujourd’hui on fait une recette italienne, une frittata, autrement dit une omelette, avec des asperges sauvages, de la poitrine de porc et du parmesan !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
05 min
Temps de cuisson
40 min
Ingrédients
500g d'asperges sauvages — 6 oeufs — 150g de potrine de porc — 50g de parmesan râpé — huile d'olive
  • On commence par s'occuper des asperges. On enlève la partie la plus dure des tiges puis on fait cuire les asperges 20 minutes dans de l'eau bouillante (le temps de cuisson dépend de la taille des asperges).
  • Pendant ce temps, on découpe la poitrine de porc en lardons, qu'on va faire revenir quelques minutes dans une poêle pour les dorer.
  • Lorsque les asperges son cuites et bien fondantes, on les coupe en morceaux.
  • Dans un bol, on casse les œufs entiers et on les bat à l'aide d'une fourchette. On y ajoute le parmesan, les lardons et les asperges.
  • On fait chauffer une poêle avec de l'huile d'olive. On verse la préparation dans la poêle et on laisse cuire 5 minutes avec un couvercle. On retourne ensuite la frittata à l'aide du couvercle ou d'une assiette et on la laisse cuire encore 5 minutes.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.