Arkane – T2 : La Résurrection — Pierre Bordage

La suite de la géniale série de fantasy de Pierre Bordage

Il aura fallu attendre près de 3 ans pour connaître la suite d’Arkane, la série de romans fantasy de Pierre Bordage commencée en 2017 avec La Désolation mais voilà, la suite, La Résurrection est enfin disponible depuis la fin de l’année dernière aux éditions Bragelonne !

Une course contre la montre

Depuis les aventures relatées dans le tome 1 et le massacre de la maison du Drac, les choses vont de plus en plus mal dans la cité d’Arkane. Les familles régnantes se querellent toujours, un complot se trame en sous-sol et des terribles guerriers d’une armée invincible sont en marche pour détruire la ville.

Oziel, fille survivante de la maison du Drac marche vers sont destin. Elle tente de rejoindre le bas d’Arkane pour y trouver son frère exilé et organiser une riposte. La demoiselle, touchée par la mécrose, une maladie défigurante qu’elle s’est volontairement inoculée pour échapper à ses poursuivants, n’est pourtant pas sans défense puisqu’elle porte en elle le feu du Drac !

De son côté, Renn l’apprenti enchanteur de pierre est accompagné du guerrier Orik et ensemble ils se dirigent vers Arkane pour tenter de prévenir les dirigeants de la ville de l’arrivée imminente de la guerre.

Le temps est compté et il ne joue pas en faveur de Renn et Oziel !

Suspense, complots, action et aventure !

Tout comme le tome 1, La Résurrection entraîne le lecteur dans un monde moyenâgeux fantastique, aux codes bien définis avec de la magie et des personnages principaux et secondaires forts et intéressants. L’auteur réussi une fois de plus à décrire l’ambiance de la ville de façon si réaliste que le lecteur s’y voit !

On retrouve donc les deux groupes de protagonistes dont les destins vont évidemment se mêler pour tenter de sauver la cité et ses habitants. L’ambiance est pesante, pressante, on sent les heures s’égrainer et la tension monter et on dévore les pages à une vitesse phénoménale !

Les complots qui se trament dans l’ombre, sont divers et bien pensés avec des retombées à tous les niveaux de la ville.

Le rendu est une grande réussite, Pierre Bordage ne fait pas défaut à sa réputation et j’ai vraiment adoré cette suite de la première à la dernière page !

Arkane - T 2: La Résurrection

Auteur(s)
Pierre Bordage
Editeur(s)
Bragelonne
Date de publication
12 novembre 2019
Site internet
ISBN
9791028105570

En résumé

Enfin la suite de la série Arkane. On y retrouve les mêmes protagonistes dans une course contre la montre intense pour sauver la ville. Le suspense est palpable à chaque page, le rebondissements sont nombreux et le roman est super !

Les plus

  • Les personnages
  • La ville d'Arkane
  • Les complots
  • Deux destins qui vont se rencontrer
  • L'aventure

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.